DIJON : grève à la poste le 4 janvier

Publié le par FSC

 

Communiqué de la Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT de Côte-d'Or du 31 décembre 2020 :

Grève unitaire à La Poste de Dijon

Les organisations syndicales CFTC, SUD et CGT déposent un préavis de grève couvrant tous les agents de la distribution (facteurs et agents courrier) de tous les sites de l’agglomération dijonnaise pour le 4 janvier 2021.

Dans une situation sanitaire compliquée, la direction passe en force une réorganisation supprimant 37 positions de travail sur 260, son argument étant la baisse du trafic courrier.

C’est une décision inacceptable, le trafic colis explose toutes les prévisions, les facteurs doivent aussi distribuer les recommandés et la presse, dont le trafic ne baisse pas. La Poste devrait embaucher au lieu de supprimer des emplois. Des emplois supplémentaires permettraient d’assurer un service public postal de qualité.

Le dialogue social entre la direction et les organisations syndicales est déloyal, il n’y a pas de véritables négociations.

Par conséquent, les organisations syndicales CFTC, CGT et SUD appellent les agents à se mettre en grève et à se rassembler devant le centre courrier d’Arquebuse (rue Joliet) le lundi 4 janvier de 6h30 à 10h.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article