Les étudiants en lutte, exemple de Nanterre
SOURCE Facebook UNEF- TACLE
Nous étions présent.e.s cette semaine pour faire du porte à porte à la cité universitaire de Nanterre après la manifestation étudiante de mercredi qui a regroupé plusieurs milliers d'étudiant.e.s !
Nous avons discuté de la situation des étudiant.e.s, de la réouvertures des facs et des suites de la mobilisation. Les dates du 23 et du 26 janvier, et le 4 février sont à construire et à rejoindre pour obtenir des vrais moyens pour la jeunesse et amplifier la riposte contre ce gouvernement !
Nous avons également fait signer la pétition de l'inter-orga de l'université pour le rétablissement de la compensation intégrale entre les matières, des semaines de révision et le maintien du droit au rattrapage (
plus d’infos à venir rapidement !). Ces droits étudiants sont essentiels et doivent être rétablis, d'autant plus en cette periode extremement compliquée pour les étudiant.e.s !
Le lien de la pétition :
Une Assemblée Générale est organisée le 28 janvier à l'initiative des organisation de jeunesse de la fac pour discuter des suites !