La lutte pour la paix et contre les mensonges de l'occident
DANGER pour la paix et danger pour TOUS les CONQUIS sociaux quand des moyens financiers et matériels de plus en plus importants sont consacrés à l'armement au détriment des dépenses sociales, de la santé, du respect de l'environnement et que s'engraisse le complexe militaro-industriel!
--------------------
C'est l'usage de mensonges répétés et de mises en scène de véritables provocations qui prépare l'opinion à accepter des aventures guerrières aux conséquences dévastarices.
C'est Le PC du Canada, condamnant son gouvernement et ses campagnes qui rappelle opportunément :
" L'offensive économique, politique et militaire de l'impérialisme contre la Chine est encadrée et justifiée par une campagne idéologique vicieuse teintée de racisme et d'anticommunisme. Cette guerre de cyber-information veut faire de la RPC un "adversaire agressif" ou un "ennemi" qui menace la sécurité nationale, l'indépendance d'autres pays et la paix mondiale dans son ensemble. Ce "gros mensonge" - répété sans cesse ad nauseam - renverse complètement la réalité. C'est l'impérialisme US / OTAN qui a mené des guerres d'agression et d'occupation, imposé des sanctions punitives et illégales, construit un réseau de plus de 800 bases militaires étrangères à travers le monde, et fomenté la déstabilisation et le "changement de régime'' contre d'innombrables pays à travers le monde depuis de nombreux décennies. La Chine, en revanche, n'est engagée dans aucune guerre étrangère depuis plus de 40 ans (sa brève incursion militaire dans le nord du Vietnam en 1979 étant sa dernière intervention).
Les accusations sans fondement selon laquelle la Chine est coupable de "génocide" au Xinjiang, feignant de s'inquiéter pour la population musulmane, est particulièrement irritante et hypocrite.
C'est précisément l'impérialisme américain qui a assassiné - soit par une action militaire directe, soit par des sanctions économiques punitives - des millions des musulmans innocents en Irak, au Yémen, en Iran, en Syrie, au Pakistan, en Libye et dans les territoires occupés de Palestine au cours des deux dernières décennies seulement. Ce sont les États-Unis et leurs alliés qui ont été responsables du massacre de millions de personnes dans la péninsule coréenne, au Vietnam et dans toute l'Asie du Sud-Est. C'est l'impérialisme américain qui a soutenu les coups d'État et les massacres fascistes en Indonésie, en Amérique centrale, au Chili et des 30.000 personnes qui ont péri au Venezuela en raison de l'étranglement économique depuis 2017.
Et bien sûr, ce sont les États américains et canadiens qui ont volé les terres et des populations autochtones, les appauvrissant et les décimant sur ses propres territoires pendant des siècles, et qui continuent de le faire. C'est le vrai visage du "génocide" d'hier et d'aujourd'hui. ... "
SANS OUBLIER que les USA sont le seul pays au monde à avoir utilisé l'arme nucléaire CONTRE DES POPULATIONS CIVILES à Hiroshima et à Nagasaki.
Comme ils ont utilisé massivement les armes chimiques (agent orange) contre le peuple vietnamien dans les années 60-70 du siècle dernier.
ARRETEZ donc vos mensonges et vos entreprises de déstabilisation dangereuse pour la aix mondiale!