Ce jeudi 4 février 2021, le syndicat a officiellement lancé, depuis la place de la Résistance, à Perpignan, sa campagne en vue des élections professionnelles dans les entreprises de moins de 11 salariés (TPE), qui se tiendront du 22 mars au 4 avril prochains.
C'est parti. Ce jeudi, dans le cadre de la campagne des élections professionnelles dans les TPE, les militants de la CGT ont organisé une première opération de sensibilisation des salariés place de la Résistance, à Perpignan.
"Lors des dernières élections, la participation n'avait pas dépassé les 8 %, rappelle Audrey Bedos, du bureau de l'union départementale CGT66. Pourtant, il s'agit d'une étape démocratique importante pour les salariés en question. Ces élections visent à élire les délégués qui siégeront dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles, où l'on débat de leurs conditions de travail, de leurs droits à la formation ou de leurs rémunérations."
30 000 salariés concernés en pays catalan
Autre raison de mettre le paquet pour les militants nord-catalans de la CGT : deux d'entre eux figurent sur la liste régionale du syndicat. Il s'agit de Fabrice Gendre, employé dans un laboratoire, et de Jean-François Régnier, qui officie en tant que réceptionniste dans un hôtel. "C'est un atout incontestable pour les salariés des P.-O. : ils bénéficieront d'interlocuteurs locaux pour porter leurs revendications", plaide Audrey Bedos.
En pays catalan, 30 000 personnes sont appelées à voter (par Internet) dans le cadre des élections TPE.