En pleine flambée de la pandémie le macronisme poursuit la casse de l'hôpital public !
SOURCE : France Bleu

La CGT appelle les personnels des hôpitaux de Drôme Nord à se rassembler ce lundi sur le site de Romans pour dénoncer la suppression annoncée de 133 postes. Des suppressions inacceptables en ces temps de crise sanitaire estime le syndicat.
Le DENI de la direction
Un retour progressif à la normale dit la direction
La direction ne conteste pas ces chiffres. A terme, il y aura bien 133 postes supprimés, mais ces 133 postes correspondent au renfort mis en place durant la crise sanitaire au plus fort de l'épidémie en novembre dernier. Il n'y a aujourd'hui plus que cent postes supplémentaires qui seront progressivement supprimés lorsque la crise sanitaire reculera pour revenir aux effectifs habituels des hôpitaux de Drôme Nord explique Vincent Pégeot, le directeur.
"Il manquait du personnel avant la crise sanitaire" - Thierry Giraud, secrétaire adjoint CGT aux hôpitaux de Drôme Nord.
La version du syndicat est un peu différente : la CGT estime que la direction doit réduire le déficit et qu'elle utilise le nombre de postes comme variable d'ajustement. Selon la CGT, le déficit serait cette année de 12 millions d'euros et il sera de 18 millions l'année prochaine.