Fonderie de Bretagne : TRAHISON !
SOURCE : Le Télégramme
/image%2F0946080%2F20210311%2Fob_79cf84_fonderie-trahison.png)
Alors qu’un comité économique et social extraordinaire se tient, ce jeudi 11 mars, à la Fonderie de Bretagne, la CGT appelle déjà au combat pour sauver le site. Affirmant que le groupe Renault recherche un repreneur pour le site, le syndicat crie à la trahison, mettant en cause le groupe au Losange et les pouvoirs publics.
Alors qu’un comité économique et social extraordinaire se tient, ce jeudi 11 mars, à la Fonderie de Bretagne, la CGT dénonce « une trahison à tous les niveaux » et appelle au combat pour sauver le sit
Alors qu’un comité économique et social extraordinaire se tient, ce jeudi 11 mars, à la Fonderie de Bretagne, la CGT dénonce « une trahison à tous les niveaux » et appelle au combat pour sauver le site. (Archives François Destoc/Le Télégramme)
« Trahison à tous les niveaux ». Alors que le comité social et économique extraordinaire (CSE) à la Fonderie de Bretagne s’est ouvert, ce jeudi 11 mars, en début d’après-midi entre la direction et les organisations syndicales, la CGT vient de publier un communiqué incendiaire sur sa page Facebook.
Selon le syndicat majoritaire, ce CSE, qui doit conclure le cycle de rencontres de la revue stratégique, est annonciateur de très mauvaises nouvelles. Reprenant un à un tous les engagements de Renault vis-à-vis de la Fonderie de Bretagne depuis l’incendie de l’une ses chaînes de production en 2019, la CGT dénonce une trahison en règle.