Signez pour le Libre accès à un vaccin pour toutes et tous

Publié le par FSC

SIGNEZ sans aucune espèce d'illusion sur La construction oligarchique européenne et exigez en même temps :

 

______________________

ADRESSE :

PETITION

Les vaccins contre la COVID-19 sont encore largement inaccessibles à une grande partie de la population mondiale, mais aussi en France et dans toute l'Europe.

Cette inégalité d'accès aux vaccins favorise l’apparition et la propagation de nouveaux variants du virus, ce qui rend non seulement la pandémie plus longue, mais fait aussi de nombreuses victimes.

Une solution existe : si les entreprises pharmaceutiques partageaient ouvertement leurs connaissances et permettaient à d'autres pays de produire des vaccins, nous pourrions mettre fin à cette pandémie bien plus rapidement. Les droits sur les brevets doivent être levés et les vaccins doivent être accessibles à toutes et tous.

Le 10 mars, nos gouvernements et la Commission européenne se prononceront sur une proposition visant à lever temporairement les monopoles pharmaceutiques sur les vaccins, les traitements et les technologies contre la COVID-19 devant l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Cependant, la Commission européenne semble encore prête à faire passer les intérêts des entreprises pharmaceutiques avant les besoins et les droits des populations du monde entier, et bloque cette action pourtant tellement nécessaire.

C'est pourquoi nous vous invitons à signer l'initiative citoyenne européenne "Right to Cure" ici :

https://noprofitonpandemic.eu/fr/

Nous avons besoin d'un million de signatures dans toute l'Union européenne (soit peut-être 100.000 en France) pour changer la position de la Commission européenne et rendre les vaccins et traitements essentiels du Covid-19 accessibles à toutes et tous, partout sur la planète.

Cette "initiative citoyenne européenne" est un moyen direct de présenter des propositions législatives face à la Commission européenne. Cette initiative est soutenue par une coalition de plus de 200 organisations de la société civile de 13 pays européens.

Envoyez ce mail aux personnes que vous connaissez et qui se soucient autant que vous de trouver une solution à cette crise.

Signez l'initiative : https://noprofitonpandemic.eu/fr/

En toute solidarité,

pour les initiateurs, Frédéric Boccara.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article