Symposium International de la FSM pour la libération des tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes (Virtuel) 5 Mars 2021

Publié le par FSC

 

02 Mar 2021
Cher(e)s collègues,

La campagne internationale de la FSM pour la libération de tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes, lancée en janvier 2021, a été activement soutenue par les syndicats militants dans tous les coins de la planète et chaque jour, de plus en plus d’actions militantes ont lieu.

La FSM et ses membres et amis dans le monde entier, sont aux côtés des travailleurs et du Peuple de Palestine et exigent la libération de plus de 155 enfants Palestiniens actuellement détenus dans les prisons israéliennes et la libération de plus de 4.500 prisonniers politiques Palestiniens. Le mouvement syndical mondial de classe appuie de manière stable la création de l’État Palestinien indépendant à la frontière de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale, ainsi que la fin des colonies et de l’occupation israéliennes.

Depuis 2000, on estime que 12.000 enfants Palestiniens ont été arrêtés par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée et détenus dans des prisons militaires israéliennes, dont beaucoup n’ont pas plus de 12 ans. Dans certains cas, même des enfants âgés de 6 et 7 ans ont été emprisonnés par l’armée. Israël traduit devant les tribunaux militaires 500 à 700 enfants palestiniens chaque année, alors qu’en moyenne, 200 à 300 enfants sont détenus dans les prisons israéliennes par mois.

Les travailleurs et les enfants Palestiniens sont arrêtés parce qu’ils s’opposent à l’occupation israélienne de leurs territoires et à la politique criminelle d’Israël, qui les soumet quotidiennement à des restrictions et risques.

Les prisonniers Palestiniens sont confrontés à la violence et à l’intimidation, à la détention administrative, à l’isolement, à la négligence de leur santé et à l’absence de vaccination pendant la pandémie de COVID-19 et nous pouvons tous imaginer les conséquences de ces conditions de détention sur la santé mentale et physique d’un enfant. Israël doit immédiatement mettre fin à ces actions criminelles et à ces violations des conventions internationales sur les droits de l’enfant.

Poursuivant la Campagne en solidarité avec les enfants prisonniers Palestiniens, nous vous invitons cordialement au:

« Symposium international de la FSM pour la libération immédiate de tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes »

le lundi 15 mars 2021, à 17.00 PM, heure grecque, à travers de ZOOM.

Veuillez confirmer votre participation en envoyant un courriel à l’adresse suivante: athens@wftucentral.org

Le lien ZOOM pour le Symposium sera envoyé en temps utile.

Le Secrétariat

source :

 

http:// http://www.wftucentral.org/symposium-international-de-la-fsm-pour-la-liberation-des-tous-les-enfants-palestiniens-prisonniers-des-prisons-israeliennes-virtuel/?lang=fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article