BOURGES : On se syndique à la CGT dans le monde de la culture

Publié le par FSC

SOURCE : Le Berry.fr

 

 
Suite à la mobilisation du monde culturel notamment sur Bourges, le syndicat CGT vient de créer, pour la première fois dans le département, une section Culture et Événementiel.

Plusieurs acteurs du monde culturel se sont en effet réunis,  jeudi midi, dans les locaux du théâtre Jacques-Cœur, toujours occupé, pour installer une représentation syndicale capable de porter la voix de l’ensemble des intervenants de ce secteur.

Une représentation syndicale regroupant pour le moment une dizaine de membres et présidé de façon collégiale à la fois par Jean Frémiot, auteur et photographe, ainsi que par Mélanie Charly, metteuse en scène, comédienne et directrice de la compagnie les Entichés basée à Saint-Eloy-de-Gy.
Porter la voix
Bien entendu, comme depuis le début de la mobilisation des acteurs de la culture, sur Bourges et ailleurs, l’objectif principal de ce nouveau syndicat est de porter la voix de la culture en cette période de crise sanitaire et de faire valoir les droits de chacun au moment où les salles de spectacle sont toujours fermées.

 

Frank Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article