Editorial Les articles Contact AccueilSi on vous le ditle sénat italien vote une motion qui dénonce leblocus de Cuba le sénat italien vote une motion qui dénonce le blocus de Cuba

Publié le par FSC

Les médias et les éditocrates système font actuellement à l'occasion du congrès du parti communiste cubain et du retrait de Raoul Castro des gorges chaudes sur la gravité de la situation économique.

Sans la plupart du temps dénoncer les politiques criminelles des dirigeants US ayant le cynisme par ailleurs de ranger Cuba dans la liste des états " terroristes"!

L'occasion pour nous de marquer notre solidarité avec le peuple cubain et ses dirigeants qui n'ont jamais consenti à devenir des vassaux de l'Empire comme nos soit-disant " élites" occidentales.

Toujours prêtes à emboîter le pas des injonctions du grand suzerain!

Pour l'expression de cette indispensable solidarité :

Cuba coopération , 32 avenue Lénine. 94200, Ivry sur Seine

https://fr.mappy.com/poi/5a12cf610351d127b97bed97

________________

Ce n’est pas le sénat français qui adopterait une telle motion, il est seulement capable de recevoir les président autoproclamés du Venezuela… Pourtant la France vote contre le blocus et il y a des sénateurs communistes, qui nous dira pourquoi ? (note de Danielle Bleitrach)

Publié le 14 avril 2021

La motion stipule que le blocus américain des États-Unis et de leurs alliés constitue une « politique de guerre injustifiable » qui touche le peuple cubain.

Le Sénat italien a adopté mercredi une motion en faveur de la levée du blocus économique, commercial et financier maintenu par les États-Unis contre Cuba depuis plus de six décennies, a fait savoir l’ambassade de Cuba dans le pays européen.

 

Selon la source, avant d’être mis aux voix, le texte avait l’adhésion significative de plus de 30 représentants de divers partis politiques en Italie. De même, elle a indiqué que son approbation avait obtenu le vote favorable de 173 des 194 sénateurs présents à la session.

La motion stipule que le blocus américain est une « politique de guerre injustifiable » qui affecte d’abord le peuple cubain et qui a été et reste le principal obstacle au développement économique et social du pays des Caraïbes.

Dans le document, les sénateurs italiens appellent le gouvernement à travailler, de concert avec d’autres membres de l’Union européenne, sur des scénarios multilatéraux tels que ceux des Nations Unies, afin que le mécanisme de sanction des États-Unis contre Cuba puisse être effectivement éliminé.

Une fois le résultat connu, l’ambassadeur de Cuba, José Carlos Rodríguez Ruiz, a remercié à la fois les sénateurs qui ont promu l’initiative et tous ceux qui ont voté favorablement.

Peu avant que la motion ne soit soumise à l’examen de la chambre haute du Parlement italien, la sénatrice Loredana De Petris a fait des déclarations à un média, dans lesquelles elle a déclaré que l’Italie a toujours été un pays ami de Cuba.

Petris a noté que la motion est conforme à l’appel du pape François, et appelle le gouvernement italien à se mobiliser, en coordination avec l’Union européenne, pour lever le blocus injuste des États-Unis sur Cuba.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article