MUMIA ABU-JAMAL : rassemblements à Paris, Lyon et Strasbourg pour sa LIBÉRATION

Publié le par FSC

 

 

rassemblements à Paris, Lyon et Strasbourg

L’état de santé de Mumia est relativement stable mais son pronostic vital reste engagé en raison des graves séquelles de son hépatite tardivement soignée auxquelles s’ajoute la contamination à la Covid-19 testée récemment positive. Selon son médecin personnel, le seul vrai traitement ne peut être que sa libération pour raison médical car ses conditions d’incarcération sont incompatibles avec les soins qui devraient lui être prodigués.

Du côté de la mobilisation, ses soutiens américains continuent d’exercer la pression au quotidien auprès des autorités de Pennsylvanie pour que cette libération intervienne au plus vite. Au plan international, les protestations contre l’inhumanité dont Mumia est la victime en souffrance se sont étendues au monde entier. En France, les messages d’interpellation par milliers ont traversé l’atlantique pour envahir les bureaux du Gouverneur et de l’administration pénitentiaire de Pennsylvanie ainsi que du Procureur de Philadelphie (ce dernier le reconnait). Pour autant, ces décideurs restent de marbre face à la souffrance de Mumia. Il faut donc encore, et encore, faire plus pour gagner cette libération comme nous avons gagné sa sortie du couloir de la mort en 2011.

Soyons nombreux dans les rassemblements mercredi 7 avril 2021 :

- à PARIS à 16 heures > place de la Concorde (angle de la rue de Rivoli et du jardin des Tuileries) à proximité de l’ambassade des Etats-Unis … Une délégation se rendra à l’ambassade pour y déposer une motion

- à LYON à 16 heures > Espace Cordeliers 2 rue du Président Carnot à proximité du Consulat des Etats-Unis

- à STRASBOURG à 16h30 > piquet de la solidarité devant le Consulat des Etats-Unis 16 avenue d’Alsace

Rappel des mesures barrières obligatoires lors des rassemblements : respect de la distanciation physique entre les participants et port du masque obligatoire. Vous devrez aussi être porteur d'une attestation de déplacement (adaptable en région) pour vous rendre à votre rassemblement (modèle en lien ci-dessous à reproduire).

Message de Mumia Abu-Jamal à ses soutiens français

Ayant récupéré sa tablette dont il était privé depuis son isolement à l’infirmerie de la prison, il nous adresse ce court message : " Bonjour mes amis (écrit en français). Je reçois encore un tas de lettres de France et j’en suis absolument ravi. Merci ! Depuis l’autre côté de la montagne, Mumia ".

Interview du médecin personnel de Mumia

Vous trouverez (en lien ci-dessous) l’interview du Docteur Ricardo Alvarez réalisé par The Jamal Journal, nouveau média en ligne des soutiens américains à Mumia. Avec nos excuses pour cette traduction automatique qui peut comporter des imperfections. 

Souhaitons un bon anniversaire à Mumia

Mumia aura 67 ans le 24 avril (il avait 27 ans lors de son arrestation). Comme nous vous y invitons chaque année, adressez-lui une carte postale (*) pour lui souhaiter « un bon anniversaire et une meilleure santé ». Avec les recommandations d’usage ci-après : Ecrivez en français ou en anglais mais ne faites aucune remarque mettant en cause l’administration pénitentiaire et les autorités américaines. Glissez votre carte postale dans une enveloppe blanche. N’oubliez pas de mentionner votre adresse au dos et de l’affranchir (1,50 euro jusqu’à 20 gr). Malgré ces précautions, l’Administration ayant tout pouvoir de censure, votre courrier ne parviendra peut-être pas à Mumia ou vous sera renvoyé. Ne vous offusquez donc pas si vous ne recevez aucune réponse, et ce d’autant que Mumia n’a que très peu de moyens financiers et matériels pour vous remercier. N’hésitez cependant pas à lui écrire car, outre le plaisir qu’il aura de recevoir votre carte, cette démarche est aussi un moyen de vigilance sur l’attention que vous portez à sa situation.

(*) adresse en respectant le nombre de lignes :

     SMART COMMUNICATIONS / PADOC
     Mumia Abu-Jamal # AM 8335
     SCI Mahanoy, PO Box 33028
     St Petersburg, Florida 33733 (USA)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article