occupez-vous d’Assange !
Ce rappel ne concerne ps que les états occidentaux en recherche d'arguments et de prétextes pour justifier leurs sanctions, leurs préparatifs guerriers et leurs entreprises de déstabilisation.
Il concerne aussi les médias système, les éditocrates et les journalistes aux ordres aveugles et sourds aux exactions et aux crimes de l'oligarchie par ailleurs généreuse à leur endroit !
_______________________
publié:22 avril 2021 09:24 GMT
Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a répondu aux demandes des pays occidentaux d’assurer l’accès de leurs médecins à l’opposant Alexeï Navalny.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a répondu jeudi aux demandes des pays occidentaux de Moscou d’assurer l’accès des médecins à l’opposant Alexeï Navalny et les a exhortés à s’occuper des personnes emprisonnées sur leurs territoires qui ont besoin d’aide, comme c’est le cas du fondateur de WikiLeaks Julian Assange.
Zakharova a fait référence à de hauts responsables européens reliant l’état actuel de Navalny à « ce qu’ils appellent » un empoisonnement à l’arme chimique, répétant qu’ils remettront à la partie russe, « tous les matériaux sur ce qui lui est arrivé », ce qu’ils « n’ont pas encore fait ».
En outre, la porte-parole a souligné que dans les pays occidentaux « il y a beaucoup de gens qui non seulement demandent, mais crient qu’ils ont besoin d’aide médicale » , notant que certains d’entre eux « ne peuvent plus crier », comme Assange, mais ne reçoivent toujours pas d’aide. « Concentrez-vous sur la résolu tion de vos problèmes internes », a-t-elle dit.
Navalny en effet prétend être très malade alors même qu’il a été filmé dans sa cellule en pleine forme et faisant des exercices de gymnastiques peu compatibles avec l’état de faiblesse qu’on lui prête. Il prétend être très malade et exige d’être “examiné par des médecins de son choix”.
Il a été transféré dans un hôpital où son état est jugé satisfaisant, mais l’Union européenne exige d’examiner elle-même le malade, alors qu’elle n’a toujours pas communiqué le diagnostic qui était celui des médecins allemands qui sont censés avoir soigné de son empoisonnement Navalny. Notons pour que le panorama soit complet qu’alors qu’il prétendait être alité en Allemagne, Navalny tournait un film destiné à montrer “le palais” de Poutine en Crimée et qui depuis s’est avéré une fake non fondé. Malgré ses demandes réitérées, le ministère des affaires étrangères russe n’a jamais pu obtenir les dossiers médicaux allemands.
Le 18 avril, le haut représentant de l’Union européenne a déclaré que, dans le bloc communautaire, ils étaient « profondément préoccupés » par les informations selon laquelle l’état de santé de Navalny « continue de se détériorer davantage ». « Nous demandons aux autorités russes d’assurer un accès immédiat aux professionnels de la santé en qui nous avons confiance. Les autorités russes sont responsables de la sécurité et de la santé de M. Navalny dans la colonie pénitentiaire », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par Peter Stano, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Alexeï Navalny purge une peine après avoir été reconnu coupable en début d’année d’avoir violé les conditions d’une condamnation avec sursis, prononcée en 2014, pour détournement de 30 millions de roubles (400 000 dollars) de deux sociétés, dont la marque de cosmétiques français Yves Rocher.
Fin mars, l’opposant a affirmé que son état de santé se détériorait en raison d’un manque de soins médicaux adéquats et a entamé une grève de la faim. Cette semaine, une commission médicale a décidé de le transférer de prison à un hôpital pour détenus, même si son état a été jugé satisfaisant.