"Le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates. (...) Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'œuvre du syndicalisme : il prépare l'émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l'expropriation capitaliste."
Charte d'Amiens
UKRAINE : bruits de bottes ... et MENSONGES médiatiques!
Publié le
par FSC
C'est Michel Collon qui disait que la première victime des guerres et de leurs préparatifs c'est la vérité.
Ce ui se passe dans les médias occidentaux actuellement concernant l'Ukraine confirme totalement ce constat.
Ainsi CCN la chaîne de télévision d'information en continu américaine fondée en 1980 par Ted Turner dénonce les préparatifs à la guerre de la Russie en montrant des images de chars...ukrainiens !
Toutes les raisons pour le mouvement syndical de s'opposer à ces préparatifs de guerre par un occident confronté à la crise de son système et qui chaque fois qu'il veut en découdre découvre un ou des ennemis diabolisé afin d'entraîner l'opinion dans ses errements et ses crimes!
SOURCE : RT France
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fustigé la chaîne CNN, trop «plongée dans l'idéologie» pour «vérifier les faits», à la suite d'un reportage dénonçant les préparatifs à la guerre de la Russie avec des images de chars ukrainiens. Dans un contexte particulièrement tendu entre Washington et Moscou sur le dossier ukrainien, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a dénoncé, le 13 avril, la désinformation manifeste de la chaîne CNN dans un reportage consacré au sujet. La diplomate a ainsi vivement critiqué le média américain, qui a utilisé des images de chars ukrainiens pour dénoncer les prétendus préparatifs de guerre de la Russie. «Nous comprenons que vous n'avez pas le temps de faire de la vérification des faits, vous qui êtes si profondément ancrés dans la lutte idéologique au nom du triomphe du libéralisme. Mais présenter des chars ukrainiens dans une gare ukrainienne, avec des wagons ukrainiens en arrière-plan, comme étant la préparation à la guerre par la Russie, c'est un peu trop», a-t-elle écrit dans un message sur son compte Facebook, avec une capture d'écran des images en question.
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fustigé la chaîne CNN, trop «plongée dans l'idéologie» pour «vérifier les faits», à la suite d'un reportage dénonçant les préparatifs à la guerre de la Russie avec des images de chars ukrainiens. Dans un contexte particulièrement tendu entre Washington et Moscou sur le dossier ukrainien, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a dénoncé, le 13 avril, la désinformation manifeste de la chaîne CNN dans un reportage consacré au sujet. La diplomate a ainsi vivement critiqué le média américain, qui a utilisé des images de chars ukrainiens pour dénoncer les prétendus préparatifs de guerre de la Russie. «Nous comprenons que vous n'avez pas le temps de faire de la vérification des faits, vous qui êtes si profondément ancrés dans la lutte idéologique au nom du triomphe du libéralisme. Mais présenter des chars ukrainiens dans une gare ukrainienne, avec des wagons ukrainiens en arrière-plan, comme étant la préparation à la guerre par la Russie, c'est un peu trop», a-t-elle écrit dans un message sur son compte Facebook, avec une capture d'écran des images en question. Dans son reportage sur la récente visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky dans le Donbass, CNN évoquait la «montée en puissance spectaculaire des forces russes près de la frontière ukrainienne». «Des images provenant de téléphones portables ont émergé, montrant des colonnes armées et du matériel militaire transporté par train vers la frontière», explique le journaliste en voix off pour accompagner les images. Quelques minutes après l'intervention de Maria Zakharova, la chaîne d'information américaine a modifié la photo de couverture de l'article, remplaçant les prétendus chars russes par une photo du président ukrainien dans les tranchées, souligne l'agence Tass. En tout état de cause, pour la diplomate russe cet épisode montre que les correspondants de CNN à Moscou feraient mieux de «ne plus participer à la vie publique russe et de consacrer un peu plus de temps à leur profession». «Parce que c'est tout simplement indécent», a-t-elle insisté.