Communistes et militants de gauche israéliens : ARRÊTEZ LA GUERRE À GAZA

Publié le par FSC

 

 

À l'appel de Hadash - le Front démocratique pour la paix et l'égalité - ainsi que d'autres groupes et organisations pro-paix, des centaines de personnes ont manifesté mardi et mercredi à travers Israël, demandant l'arrêt des bombardements sur Gaza. 


À Tel Aviv, sous le slogan "Arrêtez le feu", des manifestants anti-guerre se sont rassemblés devant le siège du parti Likoud et ont exigé un cessez-le-feu immédiat. À Jérusalem, les manifestants ont défilé jusqu'à la place Zion où les forces de police les ont dispersés par la force et une jeune femme a été arrêtée. Des manifestations similaires ont eu lieu sur le boulevard Ben Gurion à Haïfa. 

De nombreuses manifestations ont eu lieu pendant la semaine dans les localités arabes et dans les villes communes contre la répression brutale à Jérusalem-Est et contre les attaques militaires à Gaza. À Jaffa, Ramla et Lod, des centaines de résidents arabes ont manifesté contre l'occupation.

Après les manifestations, des voyous de droite ont lancé des attaques contre la population arabe de Ramla et de Lod, et ont abattu Musa Hasson, un résident de 25 ans de Lod. Un autre habitant de 20 ans a été modérément blessé, et des dizaines de manifestants arabes ont été arrêtés par la police. 

 

SUITE en anglais :

http://www.idcommunism.com/2021/05/israeli-communists-and-leftists-stop-the-war-in-gaza.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article