Des milliers de personnes se rassemblent à Tel Aviv contre l'occupation et pour un avenir commun
Assiste-t-on à un réveil durable en Israël du mouvement pour une paix juste ?
Ce serait une très bonne nouvelle avec une opinion qui pourrait prendre conscience de la manœuvre et des responsabilités de Netanyahou dans le déclenchement de la récente confrontation pour se maintenir au pouvoir et fermer la route à toute solution démocratique.
________________________________
Des milliers de personnes se rassemblent à Tel Aviv contre l'occupation et pour un avenir commun
Un rassemblement en faveur de la paix et contre l'occupation, qui s'est tenu dans le centre de Tel Aviv samedi soir 22 mai, a attiré plusieurs milliers de participants qui ont appelé à un partenariat judéo-arabe et exhorté Israël à œuvrer pour résoudre le conflit qui l'oppose depuis des décennies aux Palestiniens et qui s'est enflammé ces deux dernières semaines avec des combats meurtriers dans la bande de Gaza.
Le rassemblement était également une manifestation de soutien à la paix et à la coexistence entre Juifs et Arabes à la suite des deux semaines d'intenses émeutes intestines qui ont éclaté dans le pays.
Ayman Odeh, MK Hadash, prend la parole lors du rassemblement de masse qui s'est tenu sur la place Habima, dans le centre de Tel Aviv, samedi 22 mai au soir. (Photo : Zo Haderech)