Facebook terrorise le net

Publié le par FSC

Un cri de Rolland RICHA :

 

 

Le gendarme du net a encore sévi.
L'une de ses plus récentes victimes est le Parti communiste libanais.
En effet, ce dernier a vu cette semaine, sa page officielle Facebook fermer pour son soutien au peuple Palestinien dans sa lutte contre l’occupation sioniste.
Bien évidemment, Facebook considère ce soutien comme une incitation au terrorisme et au meurtre.
La vérité est que sur sa page, le Parti communiste libanais osait désigner les faits par leurs noms. Une occupation par occupation. Un massacre par massacre. Un terrorisme par terrorisme. Une répression pas répression. Une expulsion par expulsion. Une oppression par oppression.... et puis surtout, une résistance par résistance.
Facebook mène la guerre de l'information. A travers la chasse aux mots, il organise la chasse aux idées et aux prises de conscience.
Dans cette guerre, Facebook a choisi son camp. Celui de ceux qui terrorisent, oppriment, expulsent, occupent, massacrent et tuent.
Il se range docilement dans les rangs des terroristes, des oppresseurs, des occupants, des massacreurs et des assassins. Vent debout avec les puissants contre les faibles.
Surtout contre ceux qui osent relever la tête et clament la vérité.
Ceux qui luttent pour les justices sociales, économiques et politiques, pour les libertés démocratiques et pour la paix savent parfaitement bien que Facebook n'est pas tout internet... qu'Internet n'est pas tout le réseau.
Ils le savent parce qu'ils l'expérimentent activement et à tout instant par la solidarité.
Un mot que Facebook, ce géant des affaires, ignore.
Bien naturellement.

Roland RICHA
Dimanche, 16 mai 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article