France: le secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale participe au XXIe congrès de l’UD CGT 94

Publié le par FSC

SOURCE : le site de la FSM

 

 

Ce jeudi 27 mai, le secrétaire général de la FSM, George Mavrikos, s’est exprimé de manière virtuelle devant le XXIe Congrès de l’UD CGT 94 de France, de la région du Val-de-Marne.

Au cours de son discours, le camarade Mavrikos a évoqué la scène internationale, avec les nouveaux antagonismes entre les puissances impérialistes ainsi que les répercussions de ces dernières sur la classe ouvrière mondiale.

Il a également souligné que la pandémie COVID-19 a une fois de plus révélé les contradictions du système capitaliste, en posant de nouveaux défis pour les travailleurs.ses du monde.

En ce sens, le secrétaire général de la FSM a mis en évidence les deux lignes en conflit constant au sein du mouvement syndical international, entre la collaboration de classes et la lutte de classes. En outre, il a félicité les camarades de France pour leurs luttes qui donnent de l’espoir dans le monde entier et a lancé un appel internationaliste aux militants du mouvement syndical de classe pour renforcer l’internationalisme et la coordination des forces syndicales anticapitalistes et anti-impérialistes.

L’événement s’est clôturé par la réitération, par les membres du Congrès, de leur attachement à la juste cause palestinienne et à la campagne internationale de la FSM en solidarité au peuple palestinien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article