Appel à la solidarité - Le Parti communiste allemand n'est pas admis aux élections et sera privé de son statut de parti politique

Publié le par FSC

En Europe la fascisation rampante connaît une nouvelle tape : tandis que les  forces anti-fascistes font l'objet soit de manœuvres d'interdiction ( Pologne, Ukraine et à présent Allemagne) ou d'interdictions pures et simples les partis nazis peuvent parader, se présenter aux élections et ceux qui ont collaboré activement avec Hitler sont réhabilités et considérés comme des héros à l'instar des Bandéra !

Tandis que le Parlement européen s'est rendu complice de l'assimilation du communisme à l'hitlérisme ... pour mieux ouvrir la porte aux fascistes, ultime recours du capitalisme et des  "démocraties" en crise !

 

________________________________________________

 

 

Appel à la solidarité - Le Parti communiste allemand n'est pas admis aux élections et sera privé de son statut de parti politique
7/9/21 10:18 AM
Urgent

 

Aux partis communistes et ouvriers

Chers camarades !

Dans ce qui suit, vous trouverez la déclaration du président du Parti communiste allemand Patrik Köbele sur la notification du commissaire fédéral aux élections selon laquelle le DKP ne sera pas admis aux élections du Bundestag en septembre, et sera en même temps privé de son statut de parti politique. La présentation prétendument tardive des états financiers est utilisée comme prétexte.

Notre parti se battra contre ces tentatives d'interdiction indirecte de parti : pour cela, nous avons besoin de votre solidarité. Nous demandons donc des déclarations de solidarité aux partis communistes et ouvriers.

Commentant les actions du commissaire fédéral aux élections, le président du DKP, Patrik Köbele, a déclaré :

"Ce que l'on tente de faire avec cela, c'est une interdiction froide des partis. En tant que communistes, nous connaissons bien cela. En 1933, le parti communiste a été interdit par les fascistes, en 1956 par la justice d'Adenauer. Nous devons avoir une grande crainte que cela soit maintenant réalisé par des moyens bureaucratiques en 2021.

Bien sûr, nous utiliserons tous les moyens légaux. Nous sommes sûrs que cette tentative échouera.

La privation du statut de parti serait une tentative de conduire notre parti à la ruine financière. Il s'agit là d'un des divers scandales dans lesquels on a tenté de ruiner des organisations progressistes en leur retirant leur statut d'organisme sans but lucratif.

Cette tentative s'inscrit dans le cadre de la criminalisation et de la diffamation croissantes des forces de gauche. Cette tentative fait partie de l'instrumentalisation de la pandémie de coronavirus pour le démantèlement de la démocratie et des programmes sociaux.

Il ne s'agit pas seulement de la candidature électorale des communistes, c'est pourquoi nous appelons toutes les forces démocratiques à s'opposer à cette tentative d'interdiction du parti froid."

source :

http:// http://www.solidnet.org/article/German-CP-Call-for-solidarity-German-Communist-Party-not-admitted-to-the-elections-and-will-be-deprived-of-its-status-as-a-political-party/ T

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article