Covid-19. La CGT de l’Orne défend le personnel de santé !

Publié le par FSC

 

La branche santé du syndicat CGT de l’Orne s’oppose aux annonces gouvernementales qui « culpabilisent » les personnels du sanitaire, du social et du médico-social.

La CGT de l’Orne considère également que « la reconnaissance en maladie professionnelle, qui devait être automatique, est en fait une véritable arnaque et un parcours du combattant, sauf pour celles et ceux qui ont eu une oxygénothérapie ou qui sont décédés ». | ARCHIVES OUEST-

Aujourd’hui, « le gouvernement veut se dédouaner de ses manquements et déplacer sa responsabilité sur les personnels pas encore vaccinés ». Or, rappelle le syndicat, une résolution du Conseil de l’Europe relative aux vaccins contre le Covid-19 indique que « les citoyens et citoyennes » doivent être « informés que la vaccination n’est pas obligatoire, et que personne ne doit subir de pressions pour se faire vacciner ou ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné. »


La CGT s’oppose « à la marginalisation d’une partie de la population qui ne peut accéder ni au dépistage, ni à la vaccination » et revendique « la gratuité des tests PCR ». « Oui au vaccin comme bien commun de l’humanité », conclut le syndicat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article