Le tour de vis macronien ... dans la continuité de sa politique au service de l'oligarchie !

Publié le par FSC

Contre-réforme de l'assurance chômage ... applicable dès le 1er octobre en dépit du coup de frein du Conseil d'état !

Contre-réforme des retraites ... il n'y renonce pas ET en totale contradiction avec son programme à la présidence en 2017, il envisage de rallonger l'âge de départ :

 

MENTEUR, MANIPULATEUR !

SOIGNANTS : l'heure de l'hommage à leur dévouement est passé.

L'heure lui semble venue de les désigner à la vindicte publique, de se servir d'eux comme tremplin pour exiger la vaccination de tout le monde ET leur faire porter la responsabilité de la transmission du virus en milieu hospitalier alors que le doute demeure sur l'efficacité du vaccin en matière de protection de la transmission  (Même si d'autres études affirment affirment elles cette cette efficacité) :

 

France Info le 8 avril dernier

qui dans le plus pur style macronien affirme en même temps une chose et son contraire

Aucune étude ne prouve aujourd'hui que les vaccins anti-Covid empêchent d'être contagieux, mais ces études montrent que les risques de transmission sont drastiquement diminués lorsque l'on est vacciné. "

Restons lucides : notre attitude doit être calée sur la confiance dans une politique vaccinale et une confiance dans le progrès scientifique MAIS libérée de la tutelle et des profits de la grande industrie pharmaceutique aux mains des actionnaires.

Car le vaccin comme bien public n'est toujours pas à l'ordre du jour des grands états capitalistes toujours arc-boutés sur les brevets protecteurs du butin pourtant largement procuré par un financement LUI public !

Un chantage exercé sur les personnels de santé exténués,

 

POUR sans douté faire oublier que dans le même temps la casse de l'hôpital se poursuit avec la fermeture de lits et une nouvelle ponction de plus d'1 milliard sur le financement du système hospitalier !

HONTE à eux (les perroquets médiatiques qui relaient la parole du paltoquer présidentiel) et HONTE à lui qui entend après le "quoi qu'il en coûte" présenter la facture au peuple en préservant les riches qui se sont gavés y compris au plus fort de la crise pandémique!

 

Décidément pas d'autre voie que la résistance à ces forfaitures et la lutte pour un changement de société débarassée du profit capitaliste! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article