CUBA : Une étude scientifique constate l’efficacité du NIMOTUZUMAB dans le traitement du Covid-19

Publié le par FSC

Comme quoi dans la lutte contre la pandémie il n'y a pas de solution unique mais un panel de moyens - y compris donc les traitements-

La nécessaire vaccination devant être combinée avec les gestes barrières et d'autres mesures existantes ... ou à inventer.

La vaccination ne trouvant sa pleine efficacité que si elle porte sur l'ensemble des populations de la planète et DONC que soit mis un terme à la recherche criminelle du profit maximum de la grande industrie pharmaceutique gavée de financements publics et dont les actions flambent actuellement à la bourse;

Tandis que les états occidentaux complices continuent de faire perdurer les brevets qui empêchent la production en masse des vaccins et leur diffusion à des prix abordables partout !

 

_____________________________________

 

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-25 16:36:53

      

Les résultats de l'étude ont été présentés lors de la réunion de mardi entre les plus hautes autorités de Cuba et les experts directement impliqués dans la lutte contre le Covid-19.

La Havane, 25 août, (RHC)- Des experts cubains ont présenté ce mardi au président cubain, Miguel Díaz-Canel, les résultats d’une étude sur l'utilisation de l'anticorps monoclonal NIMOTUZUMAB chez 49 patients atteints de Covid-19 dans un état grave ou critique, chez qui il a réduit l'inflammation.

Selon les scientifiques, l'essai clinique a démontré l'efficacité du médicament sur les lésions pulmonaires, tout en éliminant les caillots et en réduisant les séquelles.

Le médicament s'est également révélé être une molécule sûre, améliorant la fonction ventilatoire.

Le traitement avec cet anticorps monoclonal a permis la guérison de 82% des patients de Covid-19 en état grave.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/268085-une-etude-scientifique-constate-lefficacite-du-nimotuzumab-dans-le-traitement-du-covid-19

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article