À TOUS LES SYNDICATS ET BASES CGT SANTÉ ACTION SOCIALE DU DÉPARTEMENT
Bonjour,
Ce matin [NDLR : 2 août 2021] les syndicats du secteur réunis en assemblée générale ont décidé de monter le ton vis à vis de la situation difficile qui se développe dans nos établissements comme en dehors. Vous le savez la violence de l’annonce de la mise en place d’un passe sanitaire et de l’obligation vaccinale sous menace de sanction place bon nombre de salarié-es et de citoyens dans une situation de sidération et de colère qui s’expriment à travers des manifestations depuis ces annonces.
La CGT est très attendue sur ce qu’il se passe et il est important que tous les militants fassent connaître notre position au travers :
• des divers communiqués qui sont diffusés au niveau confédéral, fédéral et local,
• de la pétition en ligne
• de l’appel soutenu par la confédération (voir ici) :
Ce matin le dépôt d’un préavis de grève reconductible à compter du 5 août 2021 (jour de l’avis du Conseil constitutionnel) à été décidé à l’unanimité avec une demande d’audience et l’appel à un rassemblement à 14 heures devant le CADAM.
Il est important que nous œuvrions pour construire un mouvement ancré dans nos établissements et portant effectivement l’abrogation de la loi instaurant l’obligation de vaccination et le passe sanitaire mais il reste essentiel de porter la question des moyens pour soigner correctement la situation. Les syndicats sont appelés à organiser des assemblées générales au sein de leur établissement.