Le Conseil constitutionnel VALIDE le passe sanitaire… mais RETOQUE le projet de RÉFÉRENDUM d’initiative partagée pour un «service public hospitalier de qualité»

Publié le par FSC

TOUJOURS le " deux poids deux mesures " en faveur du capital.

Fabius et le " sages " auront bien mérité de l'oligarchie !

Autre preuve du contenu de classe du pass sanitaire macronien !

____________________

 

image d'illustration

Le référendum pour un «service public hospitalier de qualité» rejeté par le Conseil constitutionnel

Les Sages ont retoqué le projet de référendum d’initiative partagée du collectif Notre hôpital c’est vous visant à «garantir un accès universel à un service public hospitalier de qualité», via notamment un nombre minimal de soignants par patient.

Ce 6 août, le Conseil constitutionnel a rejeté un projet référendum d'initiative partagée (RIP) présenté le 3 juin et visant à réformer l’hôpital public, en fixant notamment un nombre minimal de soignants par patient et en luttant contre la fermeture de lits d'hôpitaux.

Les Sages de la rue de la rue de Montpensier ont estimé qu'un des articles était «contraire à la Constitution».

«Le Conseil constitutionnel juge que la proposition de loi de programmation pour garantir un accès universel à un service public hospitalier de qualité ne remplit pas les conditions constitutionnelles et organiques d'ouverture de la phase de la procédure dite du "référendum d'initiative partagée" consistant dans le recueil des soutiens des électeurs», indiquent les Sages dans un communiqué.

La suite à l'adresse :

https://francais.rt.com/france/89317-rejet-par-sages-referendum-initiative-partagee-service-public-hospitalier-qualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Fabius père est président du conseil constitutionnel qui vient de valider la loi imposant la vaccination et le pass sanitaire, Fabius fils est directeur de McKinsey France société qui organise la vaccination... Surtout n y voyez pas un possible conflit d intérêt cela serait de la mauvaise foi....
Répondre