11 SEPTEMBRE : bien qu'expurgé un document déclassifié du FBI met en lumière l'implication du pouvoir saoudien

Publié le par FSC

On le savait déjà bien sûr.

Dans la mesure aussi où la grande majorité des acteurs du 11 septembbre 2001 étaient des saoudiens et non des afghans.

Et comme l'avait révélé le cinéaste Michael Moore, les seuls à avoir pu quitter en hâte le territoire US en 2001 malgré le blocus aérien appartenaient à la famille Ben Laden.

En dépit de la volonté du FBI de les auditionner.

 

 

Mais cette réalité a toujours été cachée ou minimisée car elle révélait Et la complicité récurrente entre les "élites" américaines et la très réactionnaire et islamiste/djihadiste/wahabiste  Arabie saoudite ET  le fait que l'intervention guerrière en Afghanistan était couverte par des prétextes fallacieux et bidon!

Masquant les véritables motivations de l'empire américain : utiliser la situation ainsi créée pour inaugurer une période  d'interventions guerrières afin de remodeler. le Moyen orient et le monde plus largement en faveur de leur hégémonie.

Les arguments humanitaires, de lutte contre le terrorisme, d'instauration de la démocratie n'étant que des paravents

A l'heure de la débâcle occidentale en Afghanistan ces "révélations" rendent encore plus dérisoires, mensongères les tentatives à la Bernard Henri Lévy de justifier les ingérences de l'empire avec le cynisme et l'impudence criminelle de les faire perdurer.

Tout cela avec la complicité des médias y compris publics qui poursuivent criminellement ce récit mensonger avec la perspective de préparer les agressions et les interventions de demain!

Afin de réorienter le dispositif guerrier du bloc occidental contre la Chine et la Russie prioritairement.

Les conséquences de ces interventions  ne peuvent cependant plus être niées : l'extension du chaos, de la misère, du terreau précisément du terrorisme que l'on prétend combattre,

SANS perdre de vue que comme le dit Gilles Questiaux sur son blog :

http://www.reveilcommuniste.fr/2015/11/le-terrorisme-est-le-mode-de-gouvernemet-des-societes-occidentales.html

" Le terrorisme est devenu un mode d’être des sociétés occidentales depuis plus de 40 ans. Il s’agit de la part des groupes terroristes, mais aussi de la part de gouvernants qui les combattent avec tant de mollesse, et qui les utilisent aussi quand ils veulent déstabiliser d’autres pays (Syrie, Libye, Chine, Russie, etc.), d’une stratégie dont le but est de déposséder les peuples de leur histoire, de les rendre craintifs, impuissants et passifs, et de rendre impossible ou même carrément illégitime la lutte sociale"

 

Le combat pour la paix, le refus des ingérences, le respect des règles internationales dans les rapports entre peuples et états, le combat pour le désarmement et le redéploiement des richesses et des productions vers les dépenses civiles utiles, tout cela devenant un impératif de survie pour l'humanité!

_____________________________________

11-Septembre : une note déclassifiée du FBI évoque une implication saoudienne

Elle évoque les liens entre un agent saoudien présumé installé en Californie et deux des pirates de l’air, auxquels il a été soupçonné d’apporter une aide logistique.

Le Monde avec AFP

Publié hier 

Après les attentats de 11-Septembre, les Etats-Unis ont enquêté sur d’éventuels liens entre l’Arabie saoudite et les terroristes, mais les soupçons n’ont jamais été confirmés par des preuves solides. En 2016, l’administration Obama a autorisé la publication des pages d’un rapport du Congrès datant de 2002 pour couper court aux rumeurs sur l’implication de Riyad dans les attaques. Vingt ans après les attentats, le président, Joe Biden, a promis, au début de septembre, la déclassification de nouveaux documents de l’enquête du FBI relative à ces attaques.

Samedi 11 septembre, une note du FBI a ainsi été déclassifiée. Elle renforce les soupçons d’implication de Riyad dans les attentats du 11 septembre 2001 commis par Al-Qaida, sans toutefois fournir les preuves qu’espéraient les familles des victimes poursuivant l’Arabie saoudite en justice. Parmi les 19 pirates de l’air qui ont détourné quatre avions de ligne, dont deux ont été projetés dans les tours jumelles du World Trade Center faisant 2 977 morts, 15 étaient des ressortissants saoudiens.

 

Document expurgé

La note qui vient d’être déclassifiée est datée du 4 avril 2016. Elle insiste sur les liens entre Omar Al-Bayoumi, un agent saoudien présumé installé en Californie, et Nawaf Al-Hazmi et Khalid Al-Mihdhar, deux hommes qui feront partie des pirates de l’air, auxquels il a été soupçonné d’apporter une aide logistique.

Le document, qui se fonde sur des entretiens réalisés en 2009 et 2015 avec une source dont l’identité est classée, détaille les contacts et les rencontres d’Omar Al-Bayoumi avec Nawaf Al-Hazmi et Khalid Al-Mihdhar, tous deux arrivés en Californie en 2000.

Il montre également des liens encore plus forts que ceux déjà connus entre ces deux hommes et Fahad Al-Thumairy, imam conservateur d’une mosquée de Los Angeles et diplomate accrédité au consulat saoudien à la fin des années 1990.

 

Selon le document, des numéros de téléphone associés avec la source montrent des contacts avec un certain nombre de personnes qui ont aidé Nawaf Al-Hazmi et Khalid Al-Mihdhar, dont Omar Al-Bayoumi et Fahad Al-Thumairy et y compris la source elle-même.

La note établit également d’autres liens, via des rencontres, conversations téléphoniques ou autres communications, entre Al-Bayoumi et Thumairy avec l’Américano-yéménite Anouar Al-Aulaqi, propagandiste d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) tué par des drones américains au Yémen en septembre 2011.

___________________

Se reporter également à :

http://www.reveilcommuniste.fr/2021/09/la-verite-sur-le-onze-septembre.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article