5 OCTOBRE, Le VAR MOBILISE !

Publié le par FSC

 

Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
 
Le 5 octobre,
mobilisation générale !
 
Gaz + 57 % en un an - Carburant + 16% en 2021  Electricité + 8% prévue en 02/2022 ...
 
 
 
" Nous appelons les salariés de toutes les professions, mais aussi les retraités et les privés d'emploi à se mobiliser pour faire de ce mardi 5 octobre une grande journée d'action unitaire :
Décidons des arrêts de Travail, participons aux manifestations organisées dans le Var, 
pour obtenir de meilleurs salaires, pour les emplois, pour une meilleure protection sociale, pour le retrait de  la réforme du chômage, l'abandon du passe sanitaire et des sanctions qui en découlent. " 
L'UD CGT du Var
 
 Lire l'appel national unitaire pour la manif interpro du 5...
 
 
ICI
 
 
MANIFS : TOULON - 10 H 30 - LIBERTÉ
DRAGUIGNAN - 10 H 30 - SOUS-PRÉFECTURE
 
 
 
 
Le mépris, ça suffit !
 
Durant toute la crise sanitaire, un grand nombre de salariés ont été complétement oubliés. Aujourd’hui, ils se sentent totalement méprisés.
Première « ligne », seconde « ligne », peu importe, ils étaient là !
Les soignants bien sûr, mais aussi les caissières des hypermarchés, les éboueurs, les aides à domicile... la listes est longue des oubliés !
La crise a montré combien ces salariés de l’ombre étaient indispensables, mettant en exergue l’importance du travail de l’ensemble de ces professionnels, au service de l’intérêt général.
L'absence de reconnaissance du travail est tel que dans certains métiers, le recrutement est aujourd'hui compliqué.
Pour la CGT, la reconnaissance est urgente et doit se traduire par de véritables augmentations de salaires pour tous les salariés, l’amélioration des garanties collectives et des conditions de travail.
 
 
 
 
GROS PLAN
Les aides à domicile
 
Sous-payées et travaillant dans des conditions difficiles, les aides à domicile ont fait  entendre leurs voix le 23 septembre dans toute la France.
Elles seront à nouveau mobilisées ce mardi 5 octobre.
Elles sont plus de 700 000 à travailler dans le secteur du soin, de l'accompagnement ou du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.
Il s'agit de femmes à 97 %, qui subissent temps partiels et horaires irréguliers et gagnent en moyenne 900 euros par mois.
 
 
 
ICI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article