L'écologie punitive !
Au fond il s'agit de faire payer la crise et la transition énergétique aux couches populaires!
Pas étonnant que les écologistes au-delà des déclarations qui ne coûtent rien sur la nécessité de conjuguer le social et la défense de l'environnement aient le soutien médiatique et celui de l'oligarchie!
Alors que les prix de l'essence flambent, Sandrine Rousseau propose d'augmenter son prix sur cinq ans comme un des moyens de mettre un terme à « notre dépendance à l’essence ». Une proposition qui a provoqué un tollé au sein de la classe politique.
Ce 18 octobre sur RMC, Sandrine Rousseau a réitéré sa proposition – déjà évoquée lors de la primaire écologiste rempoter par Yannick Jadot – d'augmenter le prix de l'essence sur cinq ans alors que les tarifs à la pompe connaissent une flambée. « Ça fait partie des choses qui ne sont pas agréables dans la transformation écologique, mais le carbone est ce qui nous met en danger », a justifié la candidate malheureuse à la primaire écologiste. Elle a également défendu l'idée de conjuguer « un chèque énergie de grande ampleur » avec une taxation plus forte des sociétés comme Total ou Engie qui profitent, selon elle, de la hausse des prix du carburant assortie d'un contrôle des prix.