L'écologie punitive !

Publié le par FSC

Au fond il s'agit de faire payer la crise et la transition énergétique aux couches populaires!

Pas étonnant que les écologistes au-delà des déclarations qui ne coûtent rien sur la nécessité de conjuguer le social et la défense de l'environnement aient le soutien médiatique et celui de l'oligarchie!

 

 

image d'illustration

Alors que les prix de l'essence flambent, Sandrine Rousseau propose d'augmenter son prix sur cinq ans comme un des moyens de mettre un terme à « notre dépendance à l’essence ». Une proposition qui a provoqué un tollé au sein de la classe politique.

Ce 18 octobre sur RMC, Sandrine Rousseau a réitéré sa proposition – déjà évoquée lors de la primaire écologiste rempoter par Yannick Jadot – d'augmenter le prix de l'essence sur cinq ans alors que les tarifs à la pompe connaissent une flambée. « Ça fait partie des choses qui ne sont pas agréables dans la transformation écologique, mais le carbone est ce qui nous met en danger », a justifié la candidate malheureuse à la primaire écologiste. Elle a également défendu l'idée de conjuguer « un chèque énergie de grande ampleur » avec une taxation plus forte des sociétés comme Total ou Engie qui profitent, selon elle, de la hausse des prix du carburant assortie d'un contrôle des prix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bjr mr Destrabat, tenez, voici un lien des plus complet sur différentes technologies d'énergies non polluante, et pour certaines totalement gratuite !
Je pense que vous, ainsi que d’autres, en apprécierez le contenu !
http://quanthomme.free.fr/
Bonne soirée et bonne lecture à vous !
Répondre
L
Bjr Edouard,
Je souhaite IMPERATIVEMENT dialoguer C ONSTRUCTIVEMENT avec toi : en effet, en ce début de siècle j'eus le privilège incongru de voyager dans une DS Citroën dont le propriétaire avait converti l'initial moteur thermique à essence en moteur A HYDROGENE ... Produit à partir d' EAU : H2O embarquée à la place de l'essence . Et NON PRODUIT à partir de pétrole, comme c'est les cas actuellement en ce qui concerne, par exemple les autocars de la ville de PAU ou les navires militaires français !...
Mes coordonnées : loudestrabat40@orange.fr En ce jeudi 21/10/2021 à 16h25
Répondre
E
IL Y A LE MOTEUR A EAU ET LES SURGENERATEURS POUR FILER L'ENERGIE GRATUITE ET NON POLLUANTE A TOUS LE MONDE !
POURQUOI ON EN PARLE PAS ?
QUE LES CAPITALISTES N'EN PARLENT PAS, JE COMPRENDS !
MAIS LES SYNDICALISTES ET PARTIS POLITIQUES "DIT" DE GAUCHE, QU'ATTENDENT ILS POUR EN PARLER ?
Répondre