MACRON TUE l'hôpital : le tour de Chatellerault

Publié le par FSC

 

Le 15 novembre, les personnels du service de cardiologie du centre hospitalier Camille-Guérin à Châellerault ont appris en réunion que leur service serait fermé complètement à partir du 3 décembre (lire notre édition du 16 novembre). « L'équipe pluridisciplinaire sous le choc va devoir changer d'affectation en quinze jours, dénonce dans un communiqué le syndicat CGT du CHU de Poitiers. 

Leur première réaction: « que vont devenir les patients et les familles? ». Les salariés se sont investis pour un service de qualité malgré une baisse croissante de moyens et des fermetures de lits régulières ces dernières années. En effet le service qui comptait 21 lits a subi plusieurs vagues de fermetures de lits, depuis le 1 novembre, il ne comptait plus que 10 lits qui étaient toujours occupés. »

Le syndicat rejette les arguments de la direction du CHU selon laquelle aucun médecin de cette spécialité ne souhaiterait travailler à Châtellerault. « La direction met-elle tous les moyens humains et financiers pour embaucher le personnel? interroge-t-il en ajoutant que pour les salariés la situation est claire, le démantèlement a commencé, ce sont les conséquences de la fusion. » 
Pour la CGT « la situation est alarmante, quelle offre de soins allons-nous donner à la population de Châtellerault? Cette fermeture pourrait mettre en danger les patients! En cardiologie, la proximité sauve des vies. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article