Des centaines de milliers de travailleurs étaient en grève et mobilisés ce 27 janvier

Publié le par FSC

SOURCE : Site unité CGT

Journée de grève nationale et interprofessionnelle à l'appel notamment de la CGT. La bataille des salaires se poursuit et s'amplifie !

 

Plus de 170 manifestations, partout dans le pays, ont fait résonner la colère des travailleurs, excédés par les bas salaires et l'explosion du coût de la vie. De Lille à Nice, de Strasbourg à Brest, plus de 150 000 manifestants ont fait entendre dans la rue la volonté de transformation sociale et la fin des privilèges de la petite caste au pouvoir.
Depuis novembre, les très nombreuses grèves, dans tous les secteurs et notamment pour l’augmentation des salaires, illustrent la vivacité de la lutte des classes en France. La journée du 27 janvier, par l'interpro, démontre à tous et toutes la force des travailleurs lorsqu'ils s'unissent, "tous ensemble et en même temps".
A l’opposé de ce que propose et impose le patronat, il faut augmenter les salaires, pensions, indemnités chômage, mais aussi contrôler les prix et interdire les licenciements, réduire le temps de travail et socialiser les secteurs d’activités économiques, abroger l’Etat d’urgence « sanitaire » et toutes les lois discriminatoires et anticonstitutionnelles.
Nous refusons la fatalité qui voudrait que l'on baisse la tête, que l'on ferme les yeux, que l'on range le poing dans sa poche. La situation sociale et politique du pays impose un sursaut de l'ensemble du peuple et du monde du travail face au patronat, son gouvernement ultra-autoritaire, l'extrême-droite en embuscade.
Seul le peuple sauve le peuple ! Généralisons les grèves ! Construisons la riposte générale du monde du travail !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article