Les SAM devant le ministère de l'économie le 12 Janvier !
SOURCE : France Bleu
C'est le prochain gros coup d'éclat des salariés licenciés de la SAM (Société aveyronnaise de métallurgie), liquidée le mois dernier. Avec la CGT, ils ont prévu de manifester devant le ministère de l'Économie et des Finances à Paris le mercredi 12 janvier. Plusieurs bus seront affrétés de Viviez.
Parce qu'ils occupent toujours leur usine de Viviez près de Decazeville, parce qu'ils ne veulent pas qu'on les oublie à l'approche d'échéances électorales capitales. Les anciens salariés de la SAM, la fonderie qui fournissait des pièces à Renault jusqu'au début du mois de décembre 2021, se sont réunis en assemblée générale ce lundi 3 janvier. Au menu, les prochaines actions, dont la principale prévue la semaine prochaine à Paris.
Trois bus aveyronnais déjà affrétés
La CGT, qui a toujours mené en solo les actions syndicales de défense des 330 salariés de la fonderie aveyronnaise, organise une manifestation le mercredi 12 janvier devant le ministère de l'Économie et des Finances. Plusieurs bus vont être affrétés au départ de Viviez très tôt dans la matinée, pour arriver à Bercy à la mi-journée. Deux sont déjà pleins, un troisième est en train de se remplir.
Les Aveyronnais pourront compter sur le soutien des effectifs parisiens de la CGT-Métallurgie, basée à Montreuil.
D'ici là, le syndicat organisera d'autres actions locales, plus symboliques, qui ont vocation, pour l'heure, à rester confidentielles.