Présence militaire russe à la frontière ukrainienne : et si l'on parlait de L’OMNIPRÉSENCE MILITAIRE AMÉRICAINE dans le monde ?

Publié le par FSC

A l'heure des bruits de botte, rester lucide, le combat pour la PAIX demeurant une composante essentielle du devoir syndical!

________________

REPRIS de ça n'empêche pas Nicolas :

image d'illustration

Alors que les médias occidentaux, reprenant tous en choeur le discours américain du "Ô, regardez ces 100 000 soldats russes à la frontière avec l'Ukraine, quel danger! Quelle honte!". Il est surprenant de voir tant de monde s'indigner de la présence de l'armée russe en Russie et ne se poser absolument aucune question concernant la présence de l'armée américaine en Europe et au Japon, par exemple.

La guerre est terminée depuis bien longtemps, et ils sont toujours là. Il semblerait que les pays européens se complaisent parfaitement dans la mentalité des pays colonisés, de quelle souveraineté peut-on encore parler! Dans ce contexte, il vaut mieux, en effet, se focaliser sur autre chose, comme sur la présence militaire russe ... en Russie. Et oublier ces 750 bases militaires réparties dans au moins 80 pays.

Chaque jour, les médias nous martèlent le danger de la présence militaire russe à la frontière ukrainienne. Oui, la Russie a une frontière avec l'Ukraine et les troupes sont du côté russe de la frontière, donc sur le sol national. Oui, il y a un conflit sur le sol ukrainien, à la frontière avec la Russie et celle-ci est en devoir de protéger son territoire et sa population.

[ Sans perdre de vue qu'en 2014 contrairement aux mensongers occidentaux martelés c'est un coup d'état soutenu et parrainé par les occidentaux qui a eu lieu en Ukraine avec la participation active des nazis du cru ponctué par le massacre d'Odessa de dizaines  démocrates à la maison des syndicats le 2 mai.]

En revanche, la présence militaire à quelques milliers kilomètre de chez soi ne pose aucun problème. Au moins 75 bases militaires et près de 200 000 soldats déployés dans le monde :

Rappelons qu'il y a encore aujourd'hui environ 72 000 soldats et civils américains présents dans les pays européens membre de l'OTAN. La Seconde Guerre mondiale est terminée depuis longtemps, la Guerre froide aussi, mais l'armée américaine n'a pas pour autant quitté le territoire européen, même si l'on comptait 400 000 soldats américains en 1953.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article