VAUCLUSE : bataille pour les salaires engagée chez Charles et Alice
SOURCE : le site Facebook Rouge Cerise
Jeudi soir, après une rencontre entre la direction et la délégation syndicale CGT, la direction de Charles et Alice est venue proposer, devant le piquet de grève, aux salariés de stopper la grève, d'attendre la reprise des NAO le 17 janvier et a rejeté les 130 € bruts d'augmentation réclamés. Elle a cependant laisser entendre qu'il pourrait y avoir une légère augmentation de ses propositions initiales.
La direction annonce également qu'elle '' accepte'' que les grévistes puissent compenser leur perte de salaire en utilisant leur compte des heures qu'ils avaient à récupérer avant le conflit et ainsi arrêter la grève dès vendredi matin.
En clair, outre le fait que la direction essaie de dévier le sujet de l' augmentation de 130€ sur la récupération des heures de grève.
Le mépris de la direction pour ses salariés est écoeurant, son incapacité de à répondre aux demandes des producteurs en lutte est consternante mais ceci ne fait que renforcer la colère des grévistes.
Colère, qui ne cesse d'augmenter, surtout depuis ce jeudi matin où, dans les locaux, la déléguée syndicale CGT a été molestée par un délégué FO, opposé au mouvement légitime des grévistes.
Le chantage à la pérennité de l'entreprise, le détournement de sujet et aussi la violence sont intolérables et lamentables.
La section Oswald Calvetti soutien de tout son élan les courageux grévistes et leur déléguée syndicale.
Camarade, l'adversaire, en acceptant une légère augmentation montre qu'il ne veut que donner les miettes, mais cet aveu est un pas en arrière dans la mêlée.
Tous unis dans la lutte, nus vaincrons !"
Intervention de la déléguée syndicale CGT après l'entrevue avec la direction
Les ambitions de la direction du groupe affichée en 2019
... qui ne vont pas jusqu'à concerner ... les SALAIRES !