libérable depuis 1999, selon le droit Georges Ibrahim Abdallah toujours maintenu en prison depuis 37 ans !

Publié le par FSC

La justice française refuse d'ordonner

l'expulsion libératrice

du Libanais Georges Ibrahim Abdallah

 

La justice a refusé d'ordonner l'expulsion de Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité pour complicité d'assassinat de diplomates américain et israélien en 1987 mais libérable depuis 1999, selon le droit.

C'eut été une ordonnance libératrice. La justice administrative française a refusé ce 10 février d'ordonner l'expulsion de l'un des plus anciens détenus de l'Hexagone, le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité pour complicité d'assassinat de deux diplomates américain et israélien en 1987. Cet arrêté d'expulsion de France était selon sa défense une étape nécessaire en vue d'une possible libération. 

Incarcéré depuis plus de 37 ans – actuellement détenu dans la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) – Georges Ibrahim Abdallah a vu ses huit demandes de libération conditionnelle rejetées. A la neuvième, en 2013, le tribunal d’application des peines avait accordé sa libération mais l'avait conditionnée à une expulsion vers le Liban, ont rappelé ses soutiens dans un texte publié en octobre 2021. « Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, refuse de signer l'arrêté d'expulsion. Le motif ? Georges Abdallah refuse de se repentir. L’Etat français poursuit son acharnement », déploraient alors les signataires du texte.

SUITE :

http://​​​​​​​https://francais.rt.com/france/95630-justice-francaise-refuse-dordonner-expulsion-liberatrice-libanais-georges-ibrahim-abdallah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article