UKRAINE : Ils ont menti ... démentis par les faits ... ILS CONTINUENT !

Publié le par FSC

Preuve que ce n'est pas la désescalade qu'ils cherchent !

Il y a encore 2 jours seulement du côté occidental c'est l'hystérie :

ET

La réalité :

MARDI 15 FEVRIER


La Russie annonce un début de retrait

Signe d’une amorce de désescalade, le ministre russe de la Défense avait annoncé, dès ce lundi, la fin de certaines manœuvres militaires qui ont actuellement lieu aux frontières russo-ukrainiennes et en Biélorussie. Ce mardi matin, le gouvernement russe a fait savoir, qu’une partie des forces déployées près de la frontière retournaient effectivement à leurs garnisons.

« Les unités des districts militaires du Sud et de l’Ouest qui ont achevé leurs tâches, ont déjà commencé à procéder au chargement sur les moyens de transport ferroviaires et routiers et commenceront à retourner vers leurs garnisons aujourd’hui », a détaillé le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, cité par les agences de presse russes. Une information confirmée quelques heures après par le Kremlin. « Nous avons toujours dit qu’après l’achèvement des exercices, (…) les troupes retourneront dans leurs garnisons d’origine. C’est ce qui se passe là, c’est le processus habituel », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

RETRAIT confirmé ce matin même en Crimée

Les puissances occidentales sont donc circonspectes, tiens donc : leur hystérie de ces derniers temps est démentie par les faits mais elles n'ont pas renoncé à créer une situation de tension dans la région.

La vigilance des peuples est plus que jamais nécessaire pour empêcher un capitalisme en crise, un camp occidental en perte d'hégémonie mondiale d'utiliser la guerre comme moyen de freiner son déclin et de surmonter sa crise comme il l'a fait par le passé avec le déclenchement des guerres mondiales et le recours au fascisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article