UKRAINE : y voir plus clair

Publié le par FSC

Dans le déferlement de propagande suscité par la grave situation en Ukraine ... au nom bien sûr de la lutte contre la désinformation * notre camarade Stéphane propose une série de liens et de références :

* Par exemple sur France inter ce matin Guillaume Erner désigne éhontément comme complotistes tous ceux qui qualifient ce qui s'est passé à Kiev en février 2014 (Le Maidan) comme un coup d'état contre le pouvoir légalement élu (Viktor Ianoukovytch) avec le soutien très actif des Etats-unis (Victoria Nuland) et de l'Union européenne.

Avec la participation très active et déterminante des forces néo-nazis.

Or il s'agit de faits avérés, incontestables qui sont à l'origine ET du refus des populations de l'est de l'Ukraine de ce coup de force, de la création des républiques du Dombass, du rattachement de la Crimée à la Russi ...

Et d'autre part c'est le refus par le nouveau pouvoir ukrainien de mettre en oeuvre le protocole de Minsk sous la pression des forces nationalistes/fascistes qui explique la durée et la poursuite de la guerre civile contre les républiques de Donetsk et de Luhangsk  avec des milliers de morts.

Ces accords en 12 points signés en septembre 2014 prévoyant une solution fédérale avec l'autonomie des deux provinces et leur représentation aux instances fédérales.

Kiev n'a jamais accepté cela et s'est donné pour objectif appuyé par l'occident de reprendre par la force ces 2 républiques avec récemment la reprise d'une offensive militaire et la concentration massive de troupes.

C'est tout cela qui est caché sous une propagande visant à désigner la Russie comme l'agresseur exclusif et en présentant l'Otan comme un doux agneau ayant un caractère purement défensif.

En oubliant en passant qu'en matière de respect des frontières et d'indépendance des peuples l'OTAN s'est livré dans les années 90 au dépeçage de la Yougoslavie, au bombardement des populations civiles à Belgrade et à la reconnaissance unilatérale du Kosovo, partie intégrante et historique de la Serbie.

 

 

_________________________

Conflit ukrainien : infos alternatives pour une approche pluraliste de la situation

Montesquieu : « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables… »

Jaurès : « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage »

Discours du Président de la fédération de Russie :


- 21/02/22 : Reconnaissance de l'indépendance des provinces de Lougansk et Donetsk 
- 24/02/22 : annonce de l'opération militaire dans le Donbass 

LUTTE POUR LA PAIX : UKRAINE, MENSONGE MENSONGES ! 

Invasion imminente ? L'Ukraine critique des annonces américaines qui suscitent la «panique»  : 

Les nazis que les libéraux mondialistes préfèrent ne pas voir : petit rappel historique du coup d’État de 2014.

Les médias vous mentent sur l'Ukraine : 45 mn de vidéo pour brosser une analyse historique, politique, sociale et géostratégique de la logique de guerre 

UKRAINE : quelques vérités après la décision de reconnaissance des provinces de l'Est de l'Ukraine par la Russie.

UKRAINE : La défaite de l'Occident. Quand l'impérialisme nord américain en crise cherche les voies de sa survie... sur le dos de ses "alliés" euro-atlantistes... surtout des peuples. 

Crise ukrainienne : la géographie, ça sert d’abord à faire la guerre

Dimitri de Kochko journaliste Franco/russe, ancien journaliste de l'AFP, revient sur l'histoire du coup d’État euro atlantiste et nazi en 2014 et la propagande journalistique occidentale mensongère. 

De multiples articles sur la crise ukrainienne sur différents sites internet d'information indépendants :
https://www.les-crises.fr/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon article pour démasquer les "doux agneaux" de l'OTAN et leur propagande par leurs médias aux ordres. Il manque cependant un chapitre contre l'invasion criminelle du dictateur Poutine et sa bande d'oligarques qui pillent les richesses de leur pays. Ni Poutine, ni l'Otan !
Répondre