À Guingamp, des appels à manifester samedi 5 mars pour défendre l’hôpital

Publié le par FSC

Macron en particulier se sert de la grave situation internationale pour faire oublier ses responsabilités concernant le droit du travail, l'attaque des droits des chômeurs, le sacage de l'hôpital.

Ne le laissons pas faire !

___________________________________________

La CGT du centre hospitalier de Guingamp, qui recevra le renfort de Philippe Martinez, secrétaire général national de la CGT, appelle à la mobilisation samedi 5 mars. La CGT du centre hospitalier de Guingamp, qui recevra le renfort de Philippe Martinez, secrétaire général national de la CGT, appelle à la mobilisation samedi 5 mars. (CGT du centre hospitalier de Guingamp)

Samedi 5 mars au matin, une nouvelle manifestation sera organisée à Guingamp en faveur du maintien des services du centre hospitalier. Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, sera dans le cortège.

Les appels à la mobilisation se multiplient, pour manifester en faveur du maintien de l’hôpital de Guingamp, samedi 5 mars, à 10 h 30, sur la place du Vally. « Le projet de l’Agence régionale de santé de fermeture de l’activité chirurgicale 24 h/24 et l’arrêt des naissances sur le service de maternité ne va qu’affaiblir l’ensemble du centre hospitalier de Guingamp. Nous nous devons d’être solidaires de ce mouvement. Aussi, venez nombreux avec votre famille et vos amis, défendre l’intérêt commun d’un hôpital public de plein exercice sur Guingamp. Tous ensemble pour défendre la chirurgie et la maternité ! », exprime la CGT du centre hospitalier de Guingamp. Dans ce même communiqué, le syndicat annonce la présence de Philippe Martinez, secrétaire général national de la CGT.

 

« Pas d’hôpital de seconde zone »

Autre appel à manifester, celui porté par la fédération UDB du Trégor-Goëlo, qui plaide « pour le maintien des services de santé et de chirurgie » et s’oppose « à toute tentative de faire du site de Guingamp un hôpital de seconde zone ». L’UDB appelle à manifester « pour la protection d’un hôpital essentiel au territoire et, de manière plus générale, pour une politique de santé renouvelée, mieux financée, plus attentive aux attentes de soignants comme de la population ».

Le syndicat Sud santé des Côtes-d’Armor appelle « à venir nombreux, en famille, pour défendre le droit fondamental à avoir une offre de soins en cohérence avec les besoins. Une permanence des soins H24 et une maternité sont indispensables à notre sécurité ! ».

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article