CENT fois OUI à la PAIX ! ... Mais pas derrière les atlantistes qui ont approuvé toutes les guerres de l'empire !

Publié le par FSC

La paix est une question majeure pour les travailleurs, pour le mouvement syndical parce que ce sont les peuples qui sont les premières victimes des guerres et les plus démunis et parce que déjà se préparent les politiques économiques qui vont aggraver la situation des travailleurs.

A l'ombre de l'accentuation de la crise consécutive aux sanctions et à l'augmentation considérable des dépenses militaires

C'est ainsi que Macron promet que le pire est devant nous.

Mais nous devons mener ce combat de manière INDEPENDANTE et pas derrière les boutefeux qui ne pensent qu'à renforcer l'OTAN, à étendre son influence ... et donc à aggraver les conditions d'une extension de la guerre.

 

Les voilà d'ailleurs en brochette à République (droite, macronistes, verts, PS, BHL més)  mais qui n'ont jamais dit le moindre mot contre les bombardements des populations civiles du Donbass depuis 8 ans et qui ont pour la plupart approuvé les guerres US contre l'Irak, la Lybie ... sans et contre les mandats de l'ONU !

Comme le souligne l'appel du mouvement de la Paix des VOSGES 

http://www.frontsyndical-classe.org/2022/03/ukraine-le-point-de-vue-du-mouvement-de-la-paix-des-vosges.html

seuls les USA ont intérêt à faire durer la guerre pour d'une part, isoler et affaiblir la Russie et d'autre part affaiblir l'Europe et fourguer son gaz de schiste en lieu et place du gae russe.

Le retour à la paix en Ukraine passe :

- par un cessez le feu et l'ouverture de véritables  négociations devant déboucher sur un statut de neutralité de l'Ukraine et l'engagement occidental de ne pas y implanter d'armes nucléaires et ballistiques

- le respect des droits humains, civils et politiques de TOUS les ukrainiens, populations du Donbass comprises

- le refus de livraisons d'armes aux belligérants

Pour nous peuple et travailleurs français il s'agit d'agir pour que la France retrouve sa voix indépendante dans le concert des nations, ce qui est proprement incompatible avec l'appartenance au commandement intégré de l'OTAN et à l'OTAN elle-même!

________________

RAPPELS :

C'est le 21 février 1966 que général de Gaulle retire la France du commandement intégré et c'est Nicolas Sarkozy qui la réintègre en 2009.

Ce qui est cocasse, c'est qu'à l'époque le PS par la voix de Laurent Fabius mettait en garde le gouvernement sur une décision qui allait porter tort à l'influence de la France :

« Que vous le vouliez ou non, au Proche et au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Russie, en Afrique, si l’on sait demain que la France est rentrée dans le rang, et c’est ainsi que votre décision sera considérée cela portera tort à son influence. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article