ÉVASION FISCALE : Les « combines » de Volodymyr Zelensky, le président ukrainien

Publié le par FSC

Quelques réalités sur le héros de l'occident et ses rapports avec les oligarques.

Et c'est RFI qui le dit !

___________________________

 
Volodymyr Zelensky (image d'illustration)

Les «Pandora Papers» révèlent l'évasion fiscale de plusieurs chefs d'État et de gouvernement

Plusieurs dirigeants, dont le Premier ministre tchèque, le roi de Jordanie ou les présidents du Kenya et d'Équateur, ont dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore, notamment à des fins d'évasion fiscale, selon une enquête publiée dimanche 3 octobre par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ).

L'enquête baptisée « Pandora Papers », à laquelle ont collaboré environ 600 journalistes, s'appuie sur quelque 11,9 millions de documents, qui proviennent de 14 sociétés de services financiers, et a mis au jour plus de 29 000 sociétés offshore.

Selon ces documents, le Premier ministre tchèque Andrej Babis a placé 22 millions de dollars dans des sociétés écran qui ont servi à financer l'achat du château Bigaud, une grande propriété située à Mougins, dans le sud de la France.

Le président équatorien Guillermo Lasso a, lui, logé des fonds dans deux trusts dont le siège se trouve aux États-Unis, dans le Dakota du Sud.

Les « combines » de Volodymyr Zelensky

En 2019, Volodymyr Zelensky a été élu, après avoir incarné dans la série "Serviteur du peuple", un président fictif, incorruptible, luttant contre les oligarques et les forces de l'agent, rappelle notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan. Mais sur la base des Pandora Papers, les journalistes de Slidstvo Info, un média d'investigation ukrainien, ont prouvé que pendant des années, Zelensky et ses amis du Kvartal 95, sa société de production audiovisuelle, ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans, à Chypre, au Belize et aux Iles Vierges britanniques.

 

SUITE :

https://fr.news.yahoo.com/pandora-papers-r%C3%A9v%C3%A8lent-l%C3%A9vasion-fiscale-180926057.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce pauvre président qui n à même pas les moyens de se payer des vêtements et qui nous apparaît en tee-shirt en interieur et avec un vieux polaire Kaki en extérieur, a qui va t on faire croire qu il a ouvert des comptes dans les paradis fiscaux, ça ne peut être que des fakes news en provenance du Kremlin !!!
Répondre