Ukraine : Mikhail et Aleksander Kononovich battus violemment, restent détenus à Kiev

Publié le par FSC

 

Dimanche 13 mars 2022
 


Mikhail et Aleksander Kononovich, tous deux membres de l'Union de la jeunesse communiste léniniste d'Ukraine, sont toujours en vie, selon des informations actualisées données par la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD).
Plus précisément, on peut lire dans un récent post de la FMJD : 

"Enfin, après 6 jours sans nouvelles, nous avons reçu une mise à jour sur la situation des camarades Kononovich. 

-Ils sont arrêtés dans un centre de détention provisoire à Kiev. 


-Ils ont été battus à plusieurs reprises. 
-Ils sont toujours en vie.  

Continuons à lutter pour leur liberté".

Les frères Kononovich ont été arrêtés par les autorités ukrainiennes le 7 mars, accusés d'être des espions russes et biélorusses.
 
Depuis lors, de nombreux partis communistes et organisations de jeunesse du monde entier ont exigé leur libération immédiate. 
 
Par une question soumise au Haut Représentant de l'UE pour les affaires étrangères Josep Borrell, le groupe parlementaire européen du Parti communiste de Grèce (KKE) dénonce l'arrestation des deux membres de l'Union de la jeunesse communiste léniniste d'Ukraine et demande à la Commission européenne d'exprimer sa position sur la question des persécutions anticommunistes dans le pays. 

Nous demandons instamment à tous les camarades, à tous les lecteurs, de s'adresser aux ambassades/consulats ukrainiens de leur pays pour exiger la libération immédiate des frères Kononovich. 

 

source : https://www.idcommunism.com/2022/03/ukraine-communist-youth-union-members-beaten-badly-remain-detained-in-kiev.html

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article