AVEU des gens du renseignement US : MENSONGES et guerre de l'information pour "devancer" les Russes !

Publié le par FSC

Ainsi s'expriment les gens du « renseignement » américain sur NBC News :

https://www.nbcnews.com/politics/national-security/us-using-declassified-intel-fight-info-war-russia-even-intel-isnt-rock-rcna23014

 

Traduction :

En rupture avec le passé, les États-Unis utilisent les renseignements pour mener une guerre de l'information avec la Russie, même lorsque les renseignements ne sont pas solides.

"Il n'est pas nécessaire que ce soit des renseignements solides", a déclaré un responsable américain. "Il est plus important de les devancer [les Russes], Poutine en particulier, avant qu'ils ne fassent quelque chose."

 

6 avril 2022, 10h43 CEST
Par Ken Dilanian, Courtney Kube, Carol E. Lee et Dan De Luce

C'était une affirmation accrocheuse qui a fait la une des journaux du monde entier : des responsables américains ont déclaré qu'ils avaient des indications suggérant que la Russie pourrait se préparer à utiliser des agents chimiques en Ukraine.

Le président Joe Biden l'a dit plus tard publiquement. Mais trois responsables américains ont déclaré à NBC News cette semaine qu'il n'y avait aucune preuve que la Russie ait apporté des armes chimiques près de l'Ukraine. Ils ont déclaré que les États-Unis avaient publié les informations pour dissuader la Russie d'utiliser les munitions interdites.

C'est l'un des nombreux exemples de la rupture de l'administration Biden avec un précédent récent en déployant des renseignements déclassifiés dans le cadre d'une guerre de l'information contre la Russie. L'administration l'a fait même lorsque les renseignements n'étaient pas solides comme le roc, ont déclaré des responsables, pour maintenir le président russe Vladimir Poutine en déséquilibre. Coordonnés par le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, les communiqués de renseignements sans précédent ont été si fréquents et volumineux, ont déclaré des responsables, que les agences de renseignement ont dû consacrer davantage de membres du personnel au travail sur le processus de déclassification, en nettoyant les informations afin qu'elles ne trahissent pas les sources et méthodes.

Les observateurs de tous bords l'ont qualifiée de stratégie audacieuse et jusqu'à présent réussie, mais pas sans risques.

 

Rajoutons qu'un tel comportement n'est cependant pas chose nouvelle.

Pour justifier leurs interventions et leurs guerres les Etats-unis ont utilisé le mensonge et les manipulations des faits comme l'accusation de détention d'armes massives de l'Irak jusque devant le Conseil de Sécurité l'ONU le 5 février 2003 :

 

Toutes les raisons donc à présent au moins de mettre en doute les accusations occidentales de crimes contre l'humanité et d'exiger une enquête indépendante sur ce qui s'est réellement passé à Boutcha et ailleurs.

L'occident pressé de durcir davantage encore ses sanctions contre la Russie et d'armer les nazis ukrainiens étant prêt à monter d'autres manipulations et à répandre d'autres mensonges!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article