DIEPPE : grève pour les salaires !

Publié le par FSC

 

En réponse à l’appel national lancé par la CGT, une cinquantaine de personnes, pour une partie d’entre elles en grève, se sont rassemblées sur la place Louis-Vitet à Dieppe, jeudi 31 mars 2022 aux alentours de 10 h 30, afin de demander notamment des hausses de salaire.

Si la majorité des forces en présence était composée des agents territoriaux de la Ville de Dieppe et de l’agglomération, des représentants des pompiers de Seine-Maritime, du port de Dieppe, et des ouvriers de la centrale de Penly étaient également présents.

 « La colère est profonde »
 

Lors d’une allocution, Frédéric Legrout, secrétaire des territoriaux de Dieppe de la CGT, a fustigé « la baisse du pouvoir d’achat », et réclamé une hausse des salaires de l’ordre de 10 %, le maintien ou une augmentation de 10 % des effectifs dans la fonction publique territoriale, et la baisse du temps de travail hebdomadaire à 32 heures.

« La colère est profonde  », a lancé Mathias Dupuis, secrétaire de l’union locale de la CGT de Dieppe.

 

À la fin de son discours, Frédéric Legrout n’a pas caché sa déception quant à la faible affluence suscitée par l’appel à mobilisation. Les participants se sont dispersés aux alentours de 11 heures.

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article