Julain ASSANGE toujours en prison pour avoir révélé les crimes de guerre américains en IRAK !
Julian Assange est actuellement détenu dans une prison de haute-sécurité au Royaume-Uni uniquement au motif d’une demande d’extradition formulée par les États-Unis.
Le fondateur de WikiLeaks avait publié des documents secrets qui pointaient de possibles crimes de guerre commis par l’armée américaine. Depuis, le gouvernement américain le poursuit sans répit. Une vaste offensive contre le droit à la liberté d’expression.
La publication de ces documents, ne devrait pas être passible de sanctions car il s’agit d’une pratique courante du journalisme d’investigation. Les poursuites engagées contre lui pourraient avoir un effet dissuasif sur le droit à la liberté d’expression et inciter les journalistes à pratiquer l’autocensure de crainte d’être poursuivis.
Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Si Julian Assange est extradé vers les Etats-Unis, il risque de subir de graves violations de ces droits fondamentaux. Il risque notamment d'être détenu dans des conditions qui s'apparentent à des mauvais traitements, voire à de la torture. De hauts représentants du gouvernement américain ont lancé depuis plusieurs années une campagne publique de dénigrement contre lui. Cette campagne porte atteinte à son droit à la présomption d’innocence et l’expose au risque d’un procès inique.
Protégez le droit à la liberté d’expression. Demandez aux autorités des États-Unis d’abandonner les accusations d’espionnage et toutes les autres charges retenues contre Julian Assange qui reposent uniquement sur ses publications au sein de WikiLeaks.