La guerre est un racket !

Publié le par FSC

Ne cherchez pas, nos " grands " journalistes et médias " indépendants" ne donnent pas la parole à ce responsable américain !

__________________________

SOURCE : RON PAUL INSTITUTE

 

Ronald Ernest Paul dit Ron Paul, né le 20 août 1935, est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants de 1976 à 1977, de 1979 à 1985, puis enfin de 1997 à 2013.

Non-interventionniste, il s'oppose à la multiplication des interventions militaires des États-Unis. À ce titre, il a voté contre la guerre en Irak en 2003. Il souhaite l'arrêt du rôle américain de « policier du monde » ou de « créateur de nations », et estime que l'hostilité du Proche-Orient envers les États-Unis qui se traduit par des attentats comme ceux du 11 septembre20,21, sont largement la conséquence d'une politique étrangère inspirée par une trop grande ingérence.

Son avis sur le sujet est à la fois motivé par des considérations budgétaires (il rejette les énormes dépenses occasionnées en vain par les diverses guerres) et une conception élevée de la souveraineté des nations comme de l'intérêt américain. Il exige par ailleurs le retrait des États-Unis des institutions internationales comme l'ONU, l'OTAN, l'ALENA ou l'OMC22. Selon lui, il ne s'agit pas ici d'un réflexe protectionniste, (il est favorable à un libre-échange sans barrière douanière ou taxes d'importation) mais bien d'un refus de soumission à des autorités non élues, perçues comme menaçant les libertés individuelles.

 

« La guerre est un racket, écrivait le major-général américain Smedley Butler en 1935. Il expliquait : « Un racket est mieux décrit, je crois, comme quelque chose qui n'est pas ce qu'il semble être pour la majorité des gens. Seul un petit groupe « de l'intérieur » sait de quoi il s'agit. Elle est menée au profit d'un très petit nombre, aux dépens du très grand nombre. Hors de la guerre, quelques personnes font d'énormes fortunes.

L'observation du général Butler décrit parfaitement la réponse des États-Unis et de l'OTAN à la guerre en Ukraine.

La propagande continue de dépeindre la guerre en Ukraine comme celle d'un Goliath non provoqué pour décimer un David innocent à moins que les États-Unis et l'OTAN ne fournissent des quantités massives d'équipements militaires à l'Ukraine pour vaincre la Russie. Comme c'est toujours le cas avec la propagande, cette version des événements est manipulée pour apporter une réponse émotionnelle au profit d'intérêts particuliers.

Un groupe d'intérêts particuliers profitant massivement de la guerre est le complexe militaro-industriel américain. Le PDG de Raytheon, Greg Hayes, a récemment déclaré lors d'une assemblée des actionnaires que «tout ce qui est expédié en Ukraine aujourd'hui, bien sûr, sort des stocks, soit au DOD, soit chez nos alliés de l'OTAN, et c'est une excellente nouvelle. Finalement, nous devrons le reconstituer et nous verrons un avantage pour l'entreprise.

Il ne mentait pas. Raytheon, ainsi que Lockheed Martin et d'innombrables autres fabricants d'armes profitent d'une aubaine qu'ils n'ont pas vue depuis des années. Les États-Unis ont engagé plus de trois milliards de dollars d'aide militaire à l'Ukraine. Ils appellent cela de l'aide, mais c'est en fait du bien-être des entreprises : Washington envoie des milliards aux fabricants d'armes pour des armes envoyées à l'étranger.

Selon de nombreux témoignages, ces cargaisons d'armes comme le missile antichar Javelin (fabriqué conjointement par Raytheon et Lockheed Martin) explosent dès leur arrivée en Ukraine. Cela ne dérange pas du tout Raytheon. Plus la Russie fait exploser d'armes en Ukraine, plus de nouvelles commandes arrivent du Pentagone.

Les anciens pays du Pacte de Varsovie, désormais membres de l'OTAN, sont également impliqués dans l'arnaque. Ils ont découvert comment se débarrasser de leurs armes de fabrication soviétique vieilles de 30 ans et recevoir des remplacements modernes des États-Unis et d'autres pays occidentaux de l'OTAN.

Alors que beaucoup de ceux qui sympathisent avec l'Ukraine applaudissent, ce paquet d'armes de plusieurs milliards de dollars fera peu de différence. Comme l'a dit l'ancien officier du renseignement de la marine américaine Scott Ritter dans le Ron Paul Liberty Report la semaine dernière : « Je peux dire avec une certitude absolue que même si cette aide arrive sur le champ de bataille, elle n'aura aucun impact sur la bataille. Et Joe Biden le sait.

Ce que nous voyons, c'est que les Russes capturent des tonnes d'armes modernes des États-Unis et de l'OTAN et les utilisent même pour tuer davantage d'Ukrainiens. Quelle ironie. De plus, quels types d'opportunités seront offerts aux terroristes, avec des milliers de tonnes d'armes mortelles de haute technologie qui flottent à travers l'Europe ? Washington a admis qu'il n'a aucun moyen de suivre les armes qu'il envoie à l'Ukraine et aucun moyen de les garder hors des mains des méchants.

La guerre est un racket, bien sûr. Les États-Unis se sont ingérés en Ukraine depuis la fin de la guerre froide, allant jusqu'à renverser le gouvernement en 2014 et planter les graines de la guerre à laquelle nous assistons aujourd'hui. Le seul moyen de sortir d'un trou est d'arrêter de creuser. Ne vous attendez pas à cela de sitôt. La guerre est trop profitable.
Copyright © 2022 par l'Institut RonPaul. L'autorisation de réimprimer en tout ou en partie est accordée avec plaisir, à condition que le crédit complet et un lien en direct soient donnés.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article