Pour l'Union européenne droit d'ingérence à sens unique
L'occident (sans la moindre preuve) s'est plaint à plusieurs reprises (Macron compris) d'ingérences supposées de la Russie et de Poutine dans les élections du monde occidental aux Etats-unis, mais aussi en France.
Présentement l'ingérence au profit de Macron elle est bien réelle sans que cela cette fois n'émeuve ni les dirigeants, ni les médias système :
/image%2F0946080%2F20220424%2Fob_a250b3_sholtz-macron.png)
Ils redoutent le résultat du 24 avril : les chefs de gouvernement allemand Olaf Scholz, espagnol Pedro Sanchez et portugais Antonio Costa appellent implicitement à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle française, dans une tribune publiée ce jeudi par le quotidien Le Monde.
« Le choix auquel le peuple français est confronté est crucial pour la France et pour chacun d’entre nous en Europe. C’est le choix entre un candidat démocrate (…) et une candidate d’extrême droite, qui se range ouvertement du côté de ceux qui attaquent notre liberté et notre démocratie », écrivent-ils sans les nommer, disant espérer que les citoyens français choisiront le 24 avril « une France qui défend nos valeurs communes ».
« Nous ne devons pas l’oublier, même si ces politiciens tentent aujourd’hui de prendre leurs distances avec l’agresseur russe », affirment MM. Scholz, Sanchez et Costa.
Le choix de l’Europe et de la solidarité
« À la lumière de ces éléments, le second tour de l’élection présidentielle française n’est pas, pour nous, une élection comme les autres. Le choix auquel le peuple français est confronté est crucial pour la France et pour chacun d’entre nous en Europe », détaillent les trois chefs d’États dans Le Monde.
Scholz, Sanchez et Costa soulignent les bienfaits de la coopération européenne, notamment renforcée lors de la crise du Covid-19 et alertent sur les risques d’une sortie de l’Union européenne en pointant du doigt les galèrent britanniques, dont les chaînes de transports, d’approvisionnement et de main-d’œuvre ont été profondément déstabilisés par le Brexit.