Lézignan-Corbières : "Pas de trêve dans les privatisations, la casse continue", selon la CGT de l'hôpital
SOURCE : L'Indépendant
/image%2F0946080%2F20220516%2Fob_4b4ca4_lezignan.png)
Le syndicat s'oppose à la "privatisation" du service MAIA (Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie) qui devrait être confié à une association départementale. Le sort des cinq agents qui sont salariés à Lézignan n'est pas connu.
Le conseil technique d'établissement qui précédera le conseil de surveillance du centre hospitalier de Narbonne auquel est désormais associé l'hôpital de Lézignan promet d'être agité, mardi 17 mai.
Car à l'ordre du jour figurera ce que la CGT appelle clairement " la privatisation du service Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie ".
Un service pour lequel oeuvrent 5 agents dévolus à l'accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d'autonomie. Leur mission : suivre le dossier médical de ces patients, suggérer l'apport de personnels supplémentaires pour leur santé et leur autonomie, dans le but de rester plus longtemps à leur domicile, le tout en lien avec les médecins traitant.
...
On nous parle de transfert de contrats de travail mais clairement aussi d'avenants. En fait, on veut nous faire voter sur du vent !", peste encore Magali Astruc.