UKRAINE : Informations alternatives ... c'est-à-dire non censurées !

Publié le par FSC

Les vidéos sur l'enchaînement des évènements où les victimes

dans le Donbass par l'armée ukrainienne que Youtube par exemple censure

____________________________

Ce sont les informations que notre camarade Stéphane MARTIn du Vaucluse nous font parvenir :

 

« Le courage, ce n’est pas de suivre le mensonge qui passe ; 
le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire » 
(Jean Jaurès)

Position des parties

Évolution du conflit et du front militaire sur ces dernières semaines 

L'Assemblée générale des Nations unies a pris début avril une décision majeure pour suspendre l'adhésion de la Russie au Conseil des droits de l'homme des Nations unies. "La Serbie, qui faisait partie des 93 pays qui ont voté en faveur de la résolution, a déclaré avoir voté sous la "menace de faire face à des sanctions et à des pressions croissantes".

Le 13 avril dernier, le porte parole du gouvernement confirmait que la France fournit des armes de guerre à l'Ukraine depuis 2014. 100 millions € depuis l'invasion Russe et bien plus depuis le début du conflit en 2014"la France a été le premier fournisseur d'armes en direction des Ukrainiens". Mais, quand MACRON se rend en Russie pour discuter avec POUTINE pour négocier la paix, comment MACRON peut-il croire un instant que POUTINE ne le sait pas ? 

Et pour continuer à tracer le sillon de la paix, Emmanuel Macron a annoncé mi-avril que la France allait livrer des pièces d’artillerie à l’Ukraine.

Témoignages et autres éléments factuels

Déjà en 2014-2015...

Le martyr des populations civiles de Marioupol de 2014 à 2022 : le martyr n’a pas commencé en 2022, mais huit ans plus tôt, avec le massacre du 9 mai 2014. Des civils Ukrainiens racontent.

En 2016, le journaliste français Laurent Brayard avait rencontré Alexeï, mineur et volontaire du Donbass : « dites la vérité en France ».

Criminel de guerre et député de la Rada ukrainienne"Voici l’histoire d’un criminel de guerre ukrainien comme il en existe des milliers d’autres. Ils ont les têtes de pères de famille, de simples citoyens, ils pourraient même devenir vos amis. Ils ont fait le Maïdan dans les rangs des partis ultranationalistes et néonazis de l’Ukraine". 

Et ça continue en 2022...

Un condensé des exactions des bataillons néonazis de l'armée Ukrainienne sur les civils Ukrainiens et militaires Russes. 

Guerre militaire... guerre médiatique 

Le blogueur ukrainien Gleb LYASHENKO condamné à 15 ans de prison pour son opposition à la politique de ZELENSKI.  

Dans un contexte d'hystérisation croissante anti-russe, Le Centre Français de Recherche sur le Renseignement dénonce les attaques infondées et orientées dont il est l'objet"émanant d’individus dont les fonctions devraient les conduire à la retenue et à l’objectivité, et de journalistes qui oublient leur propre déontologie pour se complaire dans l’exploitation d’informations invérifiées et souvent inexactes." 

Un peu d'histoire pour comprendre le présent

Ukraine : Responsabilité écrasante de l’ONU et de la France en particulier"Puisqu’il devenait patent que les accords de Minsk ne seraient jamais appliqués puisque les Etats-Unis n’en voulaient pas, une France majeure et indépendante aurait dû saisir le Conseil de sécurité en exigeant des sanctions contre l’Ukraine. Mais la diplomatie macronienne n’étant pas indépendante de Washington s’est trouvée «  en état de mort cérébrale » sur le sujet [...] Lorsque le 19 Février Zelinski annonce en public à Munich devant Kamala Harris et un parterre de diplomates qui ne le traite pas de fou qu’il envisage face à la « menace russe » de doter son pays de l’arme atomique la Russie comprend qu’il a le feu vert pour l’agression [...] Elle tire donc la conclusion de l’échec total de l’ONU qui a passé huit ans à regarder sans s’émouvoir la non application des règles du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies que ce soit par les Etats-Unis au Conseil de sécurité ou par la France et l’Allemagne garants volontairement impuissants des accords de Minsk."

Pour l'ancien sénateur Yves Pozzo DI BORGO, Macron porte une lourde responsabilité sur le conflit Russie-UkraineIl revient dans le détail sur l'histoire des accords de Minsk : "Macron et Merkel avaient tous les leviers pour imposer l'application des accords de Minsk [...] Il y a eu une faiblesse de l'Union Européenne qui est dans les mains des américains. C'est pas possible qu'on soit aussi dépendant de la stratégie américaine." Rappelant les travaux du géopoliticien stratège BRZEZINSKI et de FRIDEMAN au service des intérêts Nord-Américain : il rappelle quelques bases fondamentales de la stratégie géopolitique des Etats-Unis : "1- Il faut que nous les Etats-Unis, on garde de la suprématie mondiale le plus longtemps possible ; 2- Pour contrôler le monde, il faut contrôler l'eurasie ; 3- Pour contrôler l'eurasie, il faut contrôler la tête de pont de l'Europe occidentale pour contrôler les autres ; 4- Pour contrôler la tête de pont, il faut faire avancer d'un même pas, en même temps, l'OTAN et l'Union Européenne [...] Ce qui est extraordinaire, c'est que vous lisez les pages sur l'Ukraine de BRZEZINSKI, et vous voyez que c'est exactement ce qui s'est passé. Il annonce qu'il va falloir les mettre dans l'OTAN, qu'il va falloir les mettre dans l'Union Européenne [...] Ce qui n'ira pas sans violence sur le continent eurasiatique... C'est écrit en 1997 [...] FRIEDMAN dit, nous on a un projet, depuis qu'on fait de la géopolitique, c'est d'empêcher toute puissance européenne d'émerger [...] le plus grand danger de tous les dangers d'une puissance européenne, c'est s'il y avait une alliance entre la Russie et l'Allemagne [...] Et il le dit dans un journal Russe en 2014 [...] On peut dire c'est l'Union Européenne qui doit être coupée de la Russie [...] L'OTAN, c'est tout de même pas l'armée du salut. L'OTAN c'est une machine de guerre qui a fait entre 3 et 6 millions de morts, ça dépend des évaluations, depuis la fin de la guerre froide".

Analyses

Économiste et politologue, président de l’Institut International de Recherches sur la Paix à Genève (GIPRI), Gabriel GALICE analyse le conflit Ukrainien comme une guerre "hors limite"."On a ignoré totalement les demandes Russe d'une architecture commune de sécurité pour tous en eurasie. Au lieu de ça, on a étendu l'OTAN, c'est à dire la sécurité occidentale [...] Un accord pas secret, mais discret, un communiqué commun, le 23 septembre 2008 entre les secrétaires généraux de l'OTAN et de l'ONU. Ils se sont réunis comme dans un bistrot dans le dos du conseil de sécurité, mais surtout dans le dos des membres Russes et Chinois du conseil de sécurité, pour dire qu'ils étaient complémentaires; qu'ils allaient échanger des informations.

Ancien patron de la DGSE, Alain JUILLET apporte d'importantes précisions sur le conflit Ukrainien"Le ministre LEMAIRE, lui, il a dit ce qu'il ne fallait pas dire, en disant "nous sommes en guerre économique et on vas affamer et casser la population Russe. Si c'est pas faire la guerre, je sais pas ce que c'est, moi.Mais il faut pas dire ça parce que on est dans un monde ou on veut pas, fait pas dire qu'on fait la guerre. Parce que le grand problème des occidentaux c'est en définitive de pas faire la guerre à Poutine. Parce que on sait pas ce qu'on pourrait se prendre comme coups sur la figure, si vous voulez. Là c'est bien plus simple, il se battent en Ukraine, nous on ne fait pas la guerre. On fournit des armes aux Ukrainiens, comme ça ils se font tuer, nous on se lave les mains. Mais on se lave les mains, on est quand même complice. Si on donne des armes pour se battre, c'est qu'on est complice. Le problème, c'est qu'il y a plein de non dit, si vous voulez, plein d'habillage de la réalité pour arranger les choses". Force est de constater le grand écart entre ses propos et le narratif politique du gouvernement et des médias mainstream ! Comme si le pouvoir politique se passait désormais clairement des services de renseignement français ?  

Lettre ouverte du Comité de Surveillance Otan au Mouvement de Paix : "L'Union européenne devient un supplétif de l'OTAN. Sa « Facilité européenne pour la paix » finance pour plusieurs centaines de millions d'euros d'armements destinés à l'armée ukrainienne, y compris des groupes paramilitaires professant ouvertement une idéologie qu’on croyait révolue, de races supérieures et d’Untermenschen. L’Occident est en train de répéter la même folie que lorsqu’il fournissait sans compter les armes aux islamistes afghans dans les années 1980".

Pour le Professeur Heinrich WOHLMEYER, Les vassaux doivent oser penser "La question est: combien de temps encore ? En effet, les Etats-Unis et leurs vassaux de l’OTAN empêchent cette stratégie par des livraisons d’armes, des slogans d’endurance, le déploiement des régiments Azov remplis de haine, une aide en matière de renseignement et une campagne médiatique sans précédent. La guerre psychologique – surtout avec des atrocités sous faux drapeau – dans laquelle les Etats-Unis et l’OTAN sont passés maîtres, a créé une hystérie de masse qui va jusqu’à la mise au ban de la culture russe. Heinrich Heine avait déjà prévenu: «Là où l’on brûle des livres, on brûlera bientôt des hommes.» [...] En comparaison militaire avec les autres puissances mondiales, la Russie n’a que l’avantage de ses forces nucléaires hautement équipées. Voulons-nous, nous Européens de l’Ouest, dans un aveuglement suicidaire, provoquer leur utilisation ?

Dans son dernier ouvrage, Poutine maître du jeu ?, Jacques BAUD, ex responsable et expert dans le renseignement suisse et international, notamment à l'OTAN, explique dans le détail comment l'Ukraine n'est qu'un moyen pour les États-Unis et l'OTAN de déstabiliser et d'affaiblir la Russie. Revenant sur l'origine du conflit du Donbass suite au coup d’État de Maïden en 2014, contrairement aux informations mainstream, il précise que la "Russie n'est pas intervenue dans le Donbass, même les services de renseignement occidentaux le savent, les Américains le savent, et mêmes les services Ukrainiens le savent [...] On savait très bien qu'il n'y avait pas de troupes Russes, mais on l'a dit pour cacher la mauvaise gestion du gouvernement Ukrainien [...] Quand j'étais à l'OTAN, en 2017, on surveillé ça [la fourniture d'armes aux Républiques du Donbass par la Russie], on n'a pas observé de transfert d'armes".

Editeur aux Éditions Delga, écrivain et philosophe, Aymeric MONVILLE revient sur la présence de BIDEN fin mars pour la première fois à une réunion de l'Union Européenne, à Bruxelles, siège de la « Sainte-Trinité, OTAN, UE, G7 »; présence qui n'est pas que symbolique. Il aborde la contradiction de l'épouvantail brandi au sujet de l'Extrême-droite en France à l'occasion des élections présidentielles, et l'appui de la France et des pays occidentaux aux bataillons nazis et aux banderistes en Ukraine. Au niveau de la Russie, il précise que "une majorité des Russes qui font bloc autour de Poutine sur cette question [...] Le seul parti qui au parlement n'a pas voté pour la reconnaissance des Républiques de Donetsk et de Lougansk, c'est la parti Iablocos, un parti libéral qui représente très peu de personnes. La vérité, c'est qu'il y a un consensus de la classe politique sur ce qu'ils appellent une opération spéciale.

A qui profite la guerre en Ukraine? Les chiffres fous du complexe militaro-industriel : "selon les rapports du Pentagone, les États-Unis se sont engagés à fournir une aide militaire d’environ 2,6 milliards de dollars à ce pays, ce qui porte le total de l’administration Biden à plus de 3,2 milliards de dollars et continue d’augmenter. Une partie de cette aide a été incluse dans un paquet de dépenses d’urgence pour l’Ukraine en mars, qui exigeait l’achat direct d’armes auprès de l’industrie de la défense, notamment des drones, des systèmes de roquettes guidées par laser, des mitrailleuses, des munitions et d’autres fournitures [...] Une chose est garantie : Une nouvelle ruée vers l’or des dépenses de « défense » est un désastre en devenir pour tous ceux d’entre nous qui ne font pas partie de ce complexe." 

Directeur politique d'initiative communiste, Georges GASTAUD interpelle : N’attendons pas, résistons à la guerre impérialiste, la casse nationale, la fascisation, au saccage social et salarial : organisons-nous ! "Et aucun Français ne sait, s’il se contente de regarder notre télé d’État « pluraliste » (le soi-disant « service public de l’audiovisuel »), que le Parlement ukrainien a été récemment présidé par le fondateur officiel du… « Parti national-socialiste ukrainien », reçu de surcroît avec les honneurs par François de Rugy (alors président de l’Assemblée nationale) en juin 2018 ! Le Parlement ukrainien avait préalablement été amputé, il est vrai, de ses députés communistes tant la « démocratie européenne » préfère l’entre-soi… Mais que voulez-vous : dans la belle UE, la démocratie, c’est quand les nazis ont pignon sur rue et que les communistes sont massacrés, comme 40 d’entre eux qui furent grillés vifs le 2 mai 2014 dans l’incendie volontaire de la Bourse du travail d’Odessa [...] Plus que jamais, le mensonge d’État conduit à l’holocauste de l’humanité alors que la recherche du vrai, si tâtonnante soit-elle, est le seul rempart de la paix mondiale, donc à notre époque, de la VIE SUR TERRE."

Et pendant ce temps, l'homme qui défia tous les empires, Julian ASSANGE, et fût récompensé pour son travail journalistique fait toujours l'objet d'une mise à mort politique par les puissances impérialistes occidentales du "camp de la liberté". Le processus de son extradition vers les Etats-Unis par l'Angleterre vient de franchir une nouvelle étape. Pour soutenir la pétition en faveur de la protection du droit le droit à la liberté d’expression et demander aux autorités des États-Unis d’abandonner les accusations d’espionnage et toutes les autres charges retenues contre Julian ASSANGE.

 

-- 
Stéphane MARTIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article