Après Londres, ce sont maintenant les travailleurs et les travailleuses à Bruxelles qui descendent dans les rues pour dénoncer la vie chère

Publié le par FSC

La véritable union nationale : en URGENCE, la bataille pour les salaires, contre la vie chère, pour des plans d'urgence du service public de santé, pour l'école ..

Et donc pour que les moyens que Macron et ses pairs veulent consacrer aux oeuvres de mort, aux fournitures d'armement pour entretenir la guerre servent ENFIN à des dépenses utiles !

_______________________

REPRIS de Réveil communiste,

SOURCE : le site du Parti communiste québécois

 

Samedi, à Londres, en Angleterre, une bonne partie du mouvement syndical britannique s'était donné rendez-vous pour dénoncer dans les rues de la capitale la vie chère et exiger en même temps à la fois de meilleurs salaires, mais aussi plus de protection contre la hausse des prix. Or, hier, c'était cette fois au mouvement syndical belge de faire de même à Bruxelles. Ci-joint de très belles photos à ce propos, issues de la page Facebook du Parti du Travail de Belgique (PTB), comme quoi, en Europe, la lutte contre la vie chère commence à prendre de plus en plus de proportions.

***

 

À noter : le PTB, en Belgique, met de l'avant, parmi toutes ses différentes revendications mises de l'avant pour lutter contre la vie chère, quelque chose de très similaire à ce que nous même, au Parti communiste du Québec (PCQ) disons depuis un certain temps, soit la nécessité de plafonner le prix de l'essence et du diesel. En fait, ils sont encore plus précis, puisqu'ils demandent que celui-ci soit geler à un maximum de 1,4 euro le litre.

Ici même, au Québec, le Parti québécois (PQ), depuis peu, demande également un plafonnement.

Un relèvement important des salaires, pour tous et toutes, fait également des demandes du PTB, en Belgique. Ci-joint le reste des photos que le PTB mettait, il y a quelques heures, sur sa propre page Facebook.

On estime qu'il y avait au moins 80,000 personnes qui manifestaient hier dans les rues de Bruxelles. À noter : aucun des grands médias ne parla hier de cette manifestation, pas plus qu'ils ne parlèrent aussi de celle de samedi à Londres. Êtes-vous vraiment surpris ? Au moins, nous, on en parle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article