Comme d'hab, Laurent BERGER au secours de Macron !

Publié le par FSC

Croyez vous que le secrétaire général de la CFDT appelle à l'issue de ces législatives et face à un pouvoir anti-social affaibli, à empêcher la mise en oeuvre et la poursuite des contre-réformes qu'il envisage ?*

NENI :

il en appelle à la " responsabilité " des députés comme si Macron était porteur de l'intérêt général et n'avait pas l'intention de continuer son oeuvre des destruction et de détricotage des TOUS les CONQUIS sociaux des travailleurs.

Pas de quoi en tout cas renforcer la confiance des salariés vis-à-vis des syndicats  ... en tout cas de la CFDT!

 

Dans le figaro :

 

 

Laurent Berger (CFDT) appelle les parlementaires à la «responsabilité»

 

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, appelle mardi à la «responsabilité de tous les parlementaires pour qu'ils se placent dans une logique de construction de solutions», alors que le Parlement pourrait se trouver bloqué faute de majorité. «Le rôle d'un député est de construire des solutions pour la population, c'est de représenter la nation, le peuple français», affirme Laurent Berger dans une interview à L'Opinion.

«J'en appelle à la responsabilité de tous les parlementaires pour qu'ils se placent dans une logique de construction de solutions, pas dans des jeux partisans», poursuit-il. Pour Laurent Berger, réélu à la tête de la CFDT la semaine dernière, «le Parlement n'est ni un ring de boxe, ni une tribune. Il doit prendre en compte les difficultés de la société française». «Ce n'est pas à moi de dire s'il faut telle ou telle coalition, mais chacun doit exercer ses responsabilités.

Si le théâtre politique devient un lieu exclusif d'affrontement, nous allons le payer très cher», prévient-il, alors que l'exécutif cherche avec quels députés coopérer afin d'éviter un blocage des institutions. Laurent Berger se redit par ailleurs favorable à l'idée de Conseil national de refondation, portée par le président de la République mais dont la première réunion, prévue mercredi, a été ajournée compte tenu du contexte politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article