Quand l'état profond US et ses stratèges avouent sans fard leurs objectifs en Ukraine et dans le monde

Publié le par FSC

Un council sans fard puisqu'en dehors des préoccupations et des obligations résultant de la nécessité de tromper les opinions et qui met donc à terre la narrative occidentale d'une Russie qui subitement aurait décidé d'agresser l'Ukraine sans autre motivation que la domination et la conquête!

_______________

REPRIS du site et signalé par Erwan CASTEL

 

A propos des USA, de la Russie, de l'Ukraine 
et de l'EuropGeorge Friedman au "Council on 
Foreign Relations de Chicago" le 4 février 2015
 
 

Qui est George FRIEDMAN ?

D'après Wikipedia :

George Friedman est né à Budapest en 1949. Sa famille fuit le régime communiste en émigrant en Autriche puis aux États-Unis. Il obtient un B.A. en science politique au City College of New York puis un doctorat (Ph.D.) en gouvernance de l'université Cornell

 

Il enseigne les sciences politiques à Dickinson College pendant près de vingt ans, et intervient régulièrement auprès des hauts responsables des forces armées telles que l'Office of Net Assessment, le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe, l'United States Army War College, la United States Army War College et la RAND Corporation2.

En 1996, il fonde Stratfor, une société de renseignement et de prospective, puis la quitte en 2015. Il est le fondateur du site Geopolitical Futures

Quelques images concernant l'intervention de Friedman :

 

 

 

 

_______________________

Quelques extraits de l'intervention de Friedman au-dit council :

 

"aucun endroit n'est vraiment pacifique pendant très longtemps"

...

" l'Europe ne reviendra pas aux années 30 mais ils auront leurs

guerres "

... 

" pour les États-Unis [ l'islamisme] c'est un problème, il n'est pas une menace existentielle il faut s'en occuper  mais il doit être traité proportionnellement "

...

" donc l'intérêt primordial des États-Unis pour lequel par siècle nous avons mené des guerres et pour une seconde guerre froide a été la relation entre l'Allemagne et la Russie parce qu'unies elles sont  la seule force qui nous menace "

...

" quant à la relation avec l'Europe,  nous  n'avons pas de relation avec l'Europe,  nous avons des relations avec la Roumanie, avec  la France ... il n'y a pas d'Europe, question suivante  "

...

UKRAINE :

" il y a 10 jours le général Hodges commandant de l'armée américaine  s'est rendu en Ukraine, [donc en 2015 ] pour y annoncer que les formateurs américains se rendraient officiellement en Ukraine et non pas officieusement, il a remis des médailles aux combattants ukrainiens, ce qui est contraire au réglement de l'armée qui ne permet pas de décorer des étrangers.

Mais il l'a fait!

Ce faisant il a montré que c'était son armée.

Ensuite il est parti pour aller annoncer aux pays Baltes que les Etats-unis allaient disposer des blindés, de l'artillerie et autre matériel dans le sPays Baltes, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie.

C'est un point très intéressant .

Donc les Etats-unis ont annoncé hier qu'ils allaient envoyer des armes, ce soir bien sûr les USA l'ont nié, mais les armes partiront bien.

Faisant tout cela, les Etats-Unis ont agi en dehors du cadre de l'OTAN.

Parce que dans le cadre de l'OTAN il doit y avoir un accord à l'unanimité. Et n'importa quel pays peut opposer son veto sur n'importe quoi.

... Le fait que les Etats-Unis sont prêts à créer un cordon sanitaire autour de la Russie, la Russie le sait. 

[La preuve donc que les USA préparent la guerre en Ukraine et l'envoi d'armes offensives BIEN AVANT l'intervention russe du 24 février dernier]

...

" Les Etats-Unis ont un intérêt fondamental, ils contrôlent tous les océans du monde, aucune puissance ne l'a jamais fait  : par conséquent nous arrivons à envahir les peuples et ils ne peuvent pas nous envahir, ceci est une très bonne chose "

 

 

La VIDEO et ses inter-titres en français :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article