Hôpital de Paimpol : le syndicat CGT appelle les salariés au débrayage le 7 juin
SOURCE : la presse d'Armor
Mardi 7 juin dans le cadre de la mobilisation nationale pour la Santé, lancée par plusieurs syndicats, la CGT de l'hôpital de Paimpol appelle à un débrayage.

Par Annick Guillemot
Publié le
Les hôpitaux partout en France peinent à recruter du personnel. Et le centre hospitalier de Paimpol « n’échappe pas à la crise », selon la section CGT des agents hospitaliers, qui invite à une mobilisation des salariés comme de la population, ce mardi 7 juin 2022 devant les urgences de l’établissement.
Les représentants des salariés dénoncent :
Des conditions de travail inacceptables avec des rappels incessants sur nos repos ; des fermetures de lits ; une pénurie de personnel ; des problèmes de recrutement notamment pour le personnel de nuit.
L’inquiétude est d’autant plus forte que la période estivale arrive :
Comme l’an dernier, notre hôpital va devoir fermer des lits faute de personnel. On nous annonce des recrutements après l’été, mais le personnel ne veut plus continuer dans ces conditions. Le personnel est épuisé. Certes il y a eu la crise Covid, mais la Covid n’est pas seule responsable de la mise à mort de nos hôpitaux.
« Le Ségur n’a rien réglé »
Les investissements du Ségur de la Santéqui ont découlé de la pandémie n’ont rien réglé, estime le syndicat qui défend une augmentation des salaires, un recrutement massif et un ratio soignant/ résident acceptable dans les EHPAD.
L’avenir du centre hospitalier inquiète aussi le personnel, poursuit la CGT :
La fusion avec l’hôpital de Saint-Brieuc et l’hôpital de Tréguier arrive à grands pas, elle est prévue en 2024. Quelle assurance aurons-nous de garder tous nos services actuels ? Quid de la mobilité du personnel ?
La CGT du centre hospitalier de Paimpol appelle le personnel à un débrayage devant les urgences de l’hôpital entre 12h30 et 14h pour « un pique-nique revendicatif » et demande à la population de se mobiliser pour défendre à nouveau notre hôpital.