Kiev demande ouvertement à l’UE de censurer la Presse Pourquoi se gêner ?

Publié le par FSC

SOURCE : le site de l'ANC

 

jeudi 9 juin 2022 par Annie Lacroix Riz

Dans cette capture vidéo publiée par le ministère russe de la Défense le 20 mai 2022, des soldats ukrainiens du régiment Azov se rendent aux forces pro-russes de la DNR après trois mois de combats à Marioupol

Kiev demande au chef de la commission européenne de faire pression sur les médias européens qui ont osé couvrir la reddition des nazis "Azov" d’une manière défavorable à Kiev.
L’accès à la correspondance diplomatique a été obtenu par des pirates du groupe "HakNet" précédemment distingué.(Cf la pièce jointe)

"... les dirigeants des pays doivent influencer les médias nationaux afin d’empêcher la diffusion des informations ci-dessus [sur la reddition d’"Azov"]"

- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Kuleba a demandé au président de la Commission européenne Josep Borrell de faire pression sur les médias de l’UE, qui ont osé parler de milliers de soldats qui ont quitté les catacombes d’Azovstal et se sont rendus.

Telle est la liberté d’expression et la diplomatie made in Ukraine"

Kiev perd la guerre et en bon nazis prétendent couvrir le tout derrière une muraille de mensonges.

La lettre du ministre ukrainien à J. Borell de l'Union européenne , Traduction de l'anglais

 

Au Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité,'


J. Borrell


Cher Monsieur le Ministre,


Le peuple ukrainien est reconnaissant aux pays qui ont défendu les normes internationales et condamné la Russie, la barbarie et l'agression. Notre ennemi commun n'est pas seulement l'armée de la Fédération de Russie, mais aussi l'ensemble du régime russe et son chef.


La propagande russe dans le but de justifier son agression exploite les faits allégués présents. des groupes armés néonazis sur le territoire ukrainien. V. Poutine essaie d'échapper à l'échange de militaires des Forces armées et de la Garde nationale ukrainienne qui ont été libérés de l'usine sidérurgique «Azovstal» à Marioupol afin de fabriquer de fausses preuves et d'accuser le régiment «Azov» d'avoir commis les crimes .

Afin d'empêcher la circulation de ces informations et de ne pas fournir le soutien du régime de Vladimir Poutine, je considère raisonnable d'exclure toute mention de la reddition des défenseurs de Marioupol et d'autres militaires capturés au niveau officiel.

Je pense également que les dirigeants des pays doivent influencer les médias nationaux dans le but d'empêcher la diffusion des informations susmentionnées
J'espère que votre compréhension constructive de ces faits en matière de protection de l'Ukraine et du monde entier contre l'agression russe,


Meilleures salutations,
Ministre Dmitro Kuleba

 

Original de la missive :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article